Bonjour,
Comment peut-on faire pour ajouter plusieurs TVA dans les dépenses ?
Jâai par-exemple une note de restaurant avec une TVA Ă 10% et une TVA Ă 20%. On me propose quâune TVA Ă 20% (champ en lecture seule) en choisissant un type de dĂ©pense.
Ludovic
Bonjour @Ludovic,
Depuis la version 2.3.0 on a ajoutĂ© un tableau permettant dâajouter plusieurs lignes associĂ©s Ă des types de dĂ©pense diffĂ©rentes (et des taux de TVA diffĂ©rents) dans les dĂ©penses:
Bonne journée !
Bonjour Charles-Henri,
Jâavais bien vu ce tableau, mais comme dit prĂ©cĂ©demment, le taux de taxe reste « fixe » (dĂ©pend du type de dĂ©pense) et en lecture seule.
Par-exemple si jâai une note de restaurant avec 2 TVA (10% et 20%), je ne peux pas les ajouter, il faut que je choisisse soit 20% ou soit 10% dans le type de dĂ©pense.
Ou alors il faudrait que je crée autant de types de dépense que de TVA disponibles finalement :
- Frais de restauration 20%
- Frais de restauration 10%
etc.
Mais je crois que cela chargerait inutilement les types de dépenses.
Bonne journée,
Ludovic
Pour le moment on a opté pour la solution consistant à avoir un type de dépense par taux de TVA.
Câest lâoption qui nous a semblĂ© la plus simple pour faciliter la vie des employĂ©s et garder la rĂ©tro-comptabilitĂ© avec les notes de frais (et notamment permettre un calcul automatique de la TVA dans les notes de frais).
Je suis cependant bien conscient quâil y a encore Ă©normĂ©ment de travail devant nous pour simplifier davantage.
Bonne journée !
1 « J'aime »