Taxes multiples sur les dépenses de note de frais

Bonjour,

Comment peut-on faire pour ajouter plusieurs TVA dans les dépenses ?

J’ai par-exemple une note de restaurant avec une TVA Ă  10% et une TVA Ă  20%. On me propose qu’une TVA Ă  20% (champ en lecture seule) en choisissant un type de dĂ©pense.

Ludovic

Bonjour @Ludovic,

Depuis la version 2.3.0 on a ajoutĂ© un tableau permettant d’ajouter plusieurs lignes associĂ©s Ă  des types de dĂ©pense diffĂ©rentes (et des taux de TVA diffĂ©rents) dans les dĂ©penses:

Bonne journée !

Bonjour Charles-Henri,

J’avais bien vu ce tableau, mais comme dit prĂ©cĂ©demment, le taux de taxe reste « fixe Â» (dĂ©pend du type de dĂ©pense) et en lecture seule.

Par-exemple si j’ai une note de restaurant avec 2 TVA (10% et 20%), je ne peux pas les ajouter, il faut que je choisisse soit 20% ou soit 10% dans le type de dĂ©pense.

Ou alors il faudrait que je crée autant de types de dépense que de TVA disponibles finalement :

  • Frais de restauration 20%
  • Frais de restauration 10%
    etc.

Mais je crois que cela chargerait inutilement les types de dépenses.

Bonne journée,
Ludovic

Pour le moment on a opté pour la solution consistant à avoir un type de dépense par taux de TVA.

C’est l’option qui nous a semblĂ© la plus simple pour faciliter la vie des employĂ©s et garder la rĂ©tro-comptabilitĂ© avec les notes de frais (et notamment permettre un calcul automatique de la TVA dans les notes de frais).

Je suis cependant bien conscient qu’il y a encore Ă©normĂ©ment de travail devant nous pour simplifier davantage.

Bonne journée !