Bonjour, je crois savoir que Dokos va pouvoir gérer le logiciel de caisse Sum Up ?
Bonjour, bienvenue sur le forum
Oui tout à fait, nous sommes en train de travailler sur une intégration SumUp. On vient de recevoir le matériel de test et de commencer les développements.
Corentin
Merci Corentin.
Je tente 2 jours de test pour comprendre dokos afin de guider nos choix pour notre futur tiers-lieu. Pour le moment je galĂšre un peu. Je cherche par exemple Ă utiliser la fonction gestion de projet et dâequipe . Je connais un peu Monday mais lĂ jâai du mal Ă mây retrouver jâavoue. J(ai lâimpression quâil faut tout paramĂštrer sur dokos, non ?
Typiquement pour la gestion de projet, le flux est : je crĂ©e un Projet, je crĂ©e des TĂąches, jâattribue les TĂąches Ă des Utilisateurs, puis les Utilisateurs complĂštent les TĂąches. Ces Ă©tapes peuvent se faire sans aucun paramĂ©trage spĂ©cifique.
Par contre, pour commencer à relier les projets à des devis/commandes/factures, ou faire la gestion des temps (RH), il faut créer des Articles, des Employés, paramétrer sa Société pour la compta si besoin, etc.
Concernant la gestion dâĂ©quipes, on a des outils pour la saisie des temps via le module RH / lâappli mobile HRMS et aussi lâaffectation Ă des tĂąches : voir cette discussion sur la gestion des temps et affectations : Shift affectĂ© Ă un projet.
Si tu as des questions spécifiques je peux y répondre sans problÚme
On a une démo spécifique « Tiers Lieux » pour information :
Hello @lestranquilles et bienvenue sur le forum dokos !
Le module projet a un peu de de documentation contextuelle, par exemple Ă la crĂ©ation dâun nouveau projet (formulaire complet):
Tu peux cliquer sur lâicĂŽne dâoeil en haut Ă droite pour avoir une visite guidĂ©e du formulaire et comprendre tout les champs requis.
Il y a dâautres « visite guidĂ©es », par exemple, Ă la crĂ©ation dâune nouvelle tĂąche ainsi que la premiĂšre fois que tu accĂšdes Ă la vue kanban ou gantt.
Il y aussi tout un on-boarding quand on arrive sur la page du module projet la premiĂšre fois (ce nâest pas sur la dĂ©mo mais tu devrais le voir sur un nouveau site).
A plus,
Antoine.
Merci Corentin et Antoine. Je teste aujourdâhui
AprĂšs une matinĂ©e , je crois quâavant de nous dĂ©cider nous avons besoin dâun accompagnement car la logique de lâoutil nâest pas Ă©vidente pour moi. Comment faire pour bien dĂ©marrer et Ă©viter de perdre trop de temps Ă configurer ? Merci pour votre soutien.
Raphaël
Je prĂ©cise nos besoins : Notre tiers-lieu va faire du bar, de la restauration, gerer 30 bĂ©nĂ©voles et 2 salariĂ©s et 2 services civiques, des concerts, des Ă©vĂ©nements, louer des espaces de coworking et gerer un planning de locaux pour les associations. Enfin nous souhaiterions que le espaces de coworking soit en acces libre sĂ©curisĂ©e vie smartphone et QRcode par exemple avec un lecteur de QR code Ă lâentrĂ©e des bureaux.
Bonjour @lestranquilles,
Je vous envoie un message privĂ© pour quâon sâappelle.
Bonne fin de journée