Shift affecté à un projet

Bonjour à tous, je souhaite organiser mes chantiers. J’ai un projet par chantier et je souhaiterai les planifier avec Dokos et y assigner notre personnel. J’ai l’impression qu’il n’y a que la possibilité de le faire avec des quarts.
Avez-vous une solution ?
Merci d’avance

Bonjour Pierre,

Je crois qu’il y a plusieurs systèmes pour la gestion des quarts et/ou des feuilles de temps :

  • L’année dernière j’ai créé un système d’attribution de tâches pour simplifier la saisie des feuilles de temps (cf. https://gitlab.com/dokos/dokos/-/merge_requests/792)
  • Je crois qu’on a aussi une fonctionnalité de calendrier de gestion des quarts, mais je ne me souviens plus de son nom
  • Dans Dokos 5 (ou plus tôt) il y aura une fonctionnalité de gestion de “roster” qui a été ajoutée dans le module de gestion RH, qui permet de créer des quarts et les attribuer à des employés (cf. https://docs.frappe.io/hr/roster)

La première fonctionnalité est issue du système du module Projets, les deux autres sont dans le module RH.

Merci, avez-vous fait une doc sur ce système d’attribution des taches (project manager).
J’ai vu l’attribution des quarts mais il est dommage de ne pas pouvoir faire pareil mais avec les projets.
Mon idée est de pouvoir positionner les projets sur un planning et ensuite d’y affecter le personnel. Que l’attribution se fasse sur la durée du projet permettant au personnel de pouvoir pointer sur ces projet et une fois que le projet est fini qu’ils ne le voit plus dans leur pointage.

Nous n’avons pas écrit de documentation particulière sur cette fonctionnalité pour le moment. Il s’agit d’une petite fonctionnalité qu’on a développé rapidement pour un besoin interne et qu’on a poussé dans Dokos, sans communiquer dessus.

Elle est accessible depuis les Projets, Tâches ou Feuilles de temps:

Le mécanisme est très simple, une vue d’attribution et une vue de saisie de temps:

L’idée était justement de pouvoir attribuer des projets et non des quarts.
Peut-être qu’un jour on pourra avoir la même vue que la vue Roster qui arrive bientôt pour la gestion des quarts :wink:

Bonne journée