oryxr
Janvier 24, 2025, 2:51
1
Bonjour à tous je souhaiterais avoir le titre des devis, commandes et factures qui se formattent de la manière suivante :
{id document} - {nom du client et/ou autre champ}
Et que lorsque l’on modifie le nom du client par exemple, cela mette à jour le titre du document à chaque enregistrement et pas uniquement à la création.
J’ai vu ca dans frappe je ne comprend pas comment le mettre en place :
https://docs.frappe.io/erpnext/user/manual/en/document-title
Merci d’avance
Pierre
Bonjour @oryxr ,
Alors effectivement il y a une fonctionnalité un peu cachée de titre dynamique avec un format :
Un champ de type « Données », qui est défini comme étant le champ de titre dans le DocType
Dont la propriété « Options » (OU « Défaut » ) est définie à , par exemple, {customer_name}
Sera mis à jour à chaque enregistrement (OU à la création uniquement ), à la condition que le champ/les champs sous-jacents du document (exemple : customer_name
) soient eux aussi mis Ă jour.
Par défaut, les factures sont déjà intitulées en fonction du nom du client, et le champ « Nom du client » est lui aussi mis à jour à chaque enregistrement, mais uniquement à la création (car le format de titre est dans la case « Défaut »).
Il te faut personnaliser le champ standard Title de tes devis/cdes/factures pour que ses Options soient {name} - {customer_name}
(mais on ne peut pas utiliser {name} je viens de remarquer).
Sauf que {name}
(identifiant du document) n’est pas utilisable dans le format…
oryxr
Janvier 24, 2025, 3:26
4
Merci pour la réponse, qu’entend tu par « n’est pas utilisable dans le format » ??
J’ai une erreur « name n’est pas un nom de champ valide » quand j’essaie de le mettre dans le format.
oryxr
Janvier 24, 2025, 3:31
6
Oui, je viens aussi d’essayer et ca ne passe pas. A part le faire par script je ne sais pas si j’ai d’autre solution. Je suppose plutot script python ? Est-ce que je peux assigner un script à plusieurs documents ?
oryxr
Janvier 24, 2025, 4:37
7
J’ai mis dans option {customer_name} et j’ai ces messages qui apparaissent :
Oui ces messages sont « normaux », tu peux les ignorer. Comme je disais, la fonctionnalité est tellement cachée que même les développeurs du logiciel l’ont un peu oubliée