Mise a jour des titres de documents en fonctio n des champs

Bonjour à tous je souhaiterais avoir le titre des devis, commandes et factures qui se formattent de la manière suivante :
{id document} - {nom du client et/ou autre champ}
Et que lorsque l’on modifie le nom du client par exemple, cela mette à jour le titre du document à chaque enregistrement et pas uniquement à la création.

J’ai vu ca dans frappe je ne comprend pas comment le mettre en place :
https://docs.frappe.io/erpnext/user/manual/en/document-title

Merci d’avance
Pierre

Bonjour @oryxr,

Alors effectivement il y a une fonctionnalité un peu cachée de titre dynamique avec un format :

• Un champ de type « DonnĂ©es Â», qui est dĂ©fini comme Ă©tant le champ de titre dans le DocType
  • Dont la propriĂ©tĂ© « Options Â» (OU « DĂ©faut Â») est dĂ©finie Ă , par exemple, {customer_name}
  • Sera mis Ă  jour Ă  chaque enregistrement (OU Ă  la crĂ©ation uniquement), Ă  la condition que le champ/les champs sous-jacents du document (exemple : customer_name) soient eux aussi mis Ă  jour.

Par dĂ©faut, les factures sont dĂ©jĂ  intitulĂ©es en fonction du nom du client, et le champ « Nom du client Â» est lui aussi mis Ă  jour Ă  chaque enregistrement, mais uniquement Ă  la crĂ©ation (car le format de titre est dans la case « DĂ©faut Â»).

Il te faut personnaliser le champ standard Title de tes devis/cdes/factures pour que ses Options soient {name} - {customer_name} (mais on ne peut pas utiliser {name} je viens de remarquer).

Sauf que {name} (identifiant du document) n’est pas utilisable dans le format…

Merci pour la rĂ©ponse, qu’entend tu par « n’est pas utilisable dans le format Â» ??

J’ai une erreur « name n’est pas un nom de champ valide Â» quand j’essaie de le mettre dans le format.

Oui, je viens aussi d’essayer et ca ne passe pas. A part le faire par script je ne sais pas si j’ai d’autre solution. Je suppose plutot script python ? Est-ce que je peux assigner un script à plusieurs documents ?

J’ai mis dans option {customer_name} et j’ai ces messages qui apparaissent :

Oui ces messages sont « normaux Â», tu peux les ignorer. Comme je disais, la fonctionnalitĂ© est tellement cachĂ©e que mĂŞme les dĂ©veloppeurs du logiciel l’ont un peu oubliĂ©e :sweat_smile: