Gestion des traductions - menus

Bonjour,
suite à l’installation que j’ai effectué, je me retrouve avec des menus à la fois en Français et en Anglais.
pouvez-vous m’indiquer comment ça se passe pour la gestion de ces traductions,
à moins qu’il y ait une documentation, mais je ne la trouve pas.
je peux aussi participer à de la documentation, comment ça se passe ?
image
Merci d’avance,
Philippe

Bonjour Philippe,

C’est très étonnant en effet… pouvez-vous essayer de lancer un bench update puis de rafraîchir votre environnement en cliquant sur l’icône image en haut à droite de votre écran ?

Pour la documentation, toute aide est vraiment la bienvenue, car nous manquons de ressources pour l’améliorer.
Le site de documentation est disponible à l’adresse: https://doc.dokos.io
Vous pouvez l’éditer directement en cliquant sur le lien en bas de chaque page ou créer de nouvelles pages directement via Gitlab.
N’hésitez pas aussi à me contacter si vous voulez que je crée des pages manquantes que vous pourrez ensuite éditer directement si c’est plus simple pour vous.

Bonjour,
je viens d’effectuer un bench update. mais ca ne change rien.
ce qui est bizarre, c’est que les éléments du menu sont à la fois en Francais, et en Anglais.


Merci d’avance,
Cordialement
Philippe

Bonjour Philippe,

Je me demande si vous n’avez pas deux branches différentes pour le framework (Dodock/Frappe) et l’application (Dokos/ERPNext).
Pouvez-vous regarder dans le menu “Aide > A propos” quelle version vous avez pour chaque application ?
Si les deux ne sont pas sur la mĂŞme branche (master ou develop) vous pouvez utiliser la commande bench switch-to-branch {master/develop} {frappe/erpnext}
Attention si vous passez de develop à master, il faut réinitialiser le site car sinon vous aurez des incohérences de schéma dans la base de données. (bench --force reinstall)

Bonsoir,
en effet, il y a bien une différence
image
du coup, je passe tout en version devel avec un.

bench switch-to-branch develop frappe

j’ai lancé ensuite un bench update --patch
mais à la fin j’ai ca

from whoosh.index import create_in, open_dir
ModuleNotFoundError: No module named 'whoosh'

mais aussi des erreurs lors de l’enregistrement de modifications.
je lance donc un bench --force reinstall.
Ă  suivre.
philippe

Bonjour Philippe,

Il faut bien faire bench update (sans --patch) car sinon le système ne va pas installer les librairies manquantes (whoosh par exemple) et ne va pas regénérer les fichiers de l’interface client.

Bonjour,
ok, malheureusement, j’avais déjà lancé une réinitialisation complète du site.
maintenant, je suis bien en version develop, j’ai bien tous les menus en Francais,
ca semble ĂŞtre tout bon.
j’ai d’autres questions, mais je vais créer d’autres fils selon les sujets.
Merci,
Philippe