Une commande qui apparaît dans un de mes rapports personnalisés mais qui n'existe pas ou plus

Bonjour,

j’ai un rapport personnalisé dans dokos, qui me sert à sortir les recettes par mois.

Sur celui de septembre, j’ai une commande qui apparait avec un montant. Je n’ai pas de trace de cette commande. Quand je clique dessus, je tombe sur une erreur du site (erreur 404). Comme si cette commande n’existait pas. Effectivement, je n’ai pas souvenir d’avoir créé cette commande. D’autant plus que je fais habituellement des rapprochements de paiement sur des factures, pas sur des commandes. Je n’ai pas non plus reçu de virement pour cette commande, je ne la rapproche donc à aucun client…

J’aimerais retirer cette commande de mon rapport personnalisé car il fausse ma compta.

Cela vous est-il déjà arrivé? Peut-on retirer une ligne d’un rapport?

merci à vous?

Marion


Bonjour Marion,

Tu as une erreur 404 quand tu cliques sur le lien, car celui-ci renvoie à la liste des factures de vente, or le document de référence récupéré dans le paiement est une commande client.
Je pense qu’il y a eu un problème à la création de la facture qui fait que le paiement ne lui a pas été affecté.
Etant donné qu’il s’agit d’une commande et d’une facture créées via l’API, je te laisse voir avec le développeur de l’intégration si le problème a été corrigé.

Le problème que tu as ici est que ce paiement et cette facture n’aurait pas dû être créée, car il s’agit de données de test. Tu peux essayer d’annuler le paiement et la facture associés à cette commande, ça la sortira de ton rapport et ça annulera les écritures comptables correspondantes.

Pour les tests, utilisez plutôt un des deux sites de démo :wink:

Bonne journée !

Problème résolu en retrouvant commande et facture et en annulant.

Merci !

Marion

En revanche, j’ai appliqué une réduction dans une facture. Le prix sur la facture prend bien compte de la réduction. Le rapport, par contre, annonce les prix plein. Mon rapport est donc faut et j’ai un écart de paiement entre ce que je vois sur mon compte bancaire et ce que je vois sur le rapport.

D’où cela pourrait venir?

merci pour ton aide,

Marion

Bonjour Marion,

Ton rapport affichait la valeur du champ “Montant” de la ligne d’article.
Je l’ai modifié pour afficher la valeur du champ “Montant Total” (nouveau dans la version 3). Ca devrait régler ton problème.

Bonne journée !

Ah super , merci beaucoup Charles-Henri. ça marche mainetnat , les chiffres sont bons.

Belle journée,

Marion