Type select avec menu déroulant à plusieurs select inter doctype

Bonjour à tous, quand je crée des champs select, je précise à chaque fois les valeurs du select.

J’ai, à plusieurs endroit (dans différents doctype) des select avec les mêmess éléments.
un pour configurer les champs et l’autre pour pour les sélectionner dans les projets.

Comment faire pour que je puisse avoir ces champs à un endroit et les reprendre de manière simple.

C’est pour l’application suivante : Affilier des indemnités de déplacement aux salariés.

1. j’ai un doctype : accord salariaux btp avec un document par année.
  2. J’ai un champs sur l’adresse du client qui indique la zone correspondant à l’adresse (ce sont des rayons autour de l’entreprise)
  3. Après j’ai un script serveur (api) qui prend le projet du pointage salarial, qui récupère la zone et complète le document d’indemnité quand j’appui sur le bouton récupérer les données.

Je souhaiterais que le select des accords salariaux, dans l’adresse et dans la récupération des données soi géré du même endroit, si je rajoute une zone que je n’ai pas à la modifié aux 3 endroits.
Je suis en train de créer l’apps.

Merci d’avance pour vos conseils

Bonjour @oryxr,

Au lieu d’utiliser un Select avec des options fixes, tu peux utiliser un Lien !

D’abord il faut créer un type de document quasiment vide « Zone de chantier ».

Ensuite j’y fais référence dans un autre doctype, à l’aide d’un champ de type Lien = je remplace mon Select par un Lien

Si j’ai créé les documents auparavant, avec exactement les mêmes noms que les options de l’ancien Select, alors je peux supprimer l’ancien champ, et créer le nouveau champ de Lien avec le même nom de champ (= nom de colonne de base de données) sans perte de données !

Et voilà

Corentin

merci, sinon je me demandais le type d utilisation necessitant des doctype single et virtuel.

Type de document Single : le document n’existe qu’en un seul exemplaire, le doctype n’a donc pas de liste. Pratique pour faire des documents de paramètres globaux (exemple : Paramètres Système est un doctype single).

Type de document virtuel : les documents n’existe pas du tout en base de données, mais sont « calculés » avec du code dans une application. Pratique pour des vues comme la liste des tâches de fond du système (liste Tâche RQ) : les « documents » de la liste Tâche RQ sont synthétisés à partir d’une autre source de données. On peut faire toutes les actions classiques d’un document d’ailleurs, mais il faudra interpréter ces opérations selon le cas d’usage.