Transformer un client en utilisateur

Bonjour Ă  tous,

Je souhaite associer un client existant (créé manuellement) en utilisateur du site pour qu’il puisse retrouver ses historiques et s’auto gérer ensuite.

Est-ce possible ? Si oui, comment faire ?

Merci par avance aux répondants !

Lydéric

Bonjour Lydéric,

Bienvenue sur le forum de dokos :partying_face:

A ma connaissance, tu ne peux pas faire cette association directement. Il faut passer par un contact :

Trois Ă©tapes :

  1. Créer un utilisateur : manuellement depuis le bureau ou directement depuis le site web dokos
  2. Créer un contact et lui associer l’utilisateur
  3. Associer le client au contact et le définir comme contact principal et contact de facturation. Vous pouvez faire cela depuis la fiche contact, dans la partie “Référence”.

L’utilisateur devrait normalement retrouver le détail de ses commandes, factures etc. dans la rubrique “Mon compte”.

Bonne journée,
Antoine.

Bonjour @Lyd34,

Merci @Antoine_Maas !

J’en profite juste pour signaler que tu peux aussi partir d’un contact existant.
S’il n’est pas déjà associé avec un utilisateur, tu auras un bouton Inviter en tant qu’utilisateur qui permet de créer l’utilisateur facilement:

Quand on crée un client, un contact est automatiquement créé donc normalement il n’y a pas de documents à créer manuellement (sauf un second contact s’il s’agit d’un client personne morale).

Bonne journée !

1 « J'aime »

Bonjour Messieurs et merci pour votre accueil !
La demande est résolue.
Bon weekend Ă  vous.

1 « J'aime »