Titre devis commande facture

Bonjour Ă  tous,
J’ai du mal Ă  me retrouver dans le nom des devis/commande/Factures car le nom du document prend le nom du client. J’ai vu que je pouvais renommer le titre du devis, je peux mettre du coup : « nom du client Â» - « type de travaux Â» (par exemple: LUCAS - VMC SF)
Mais quand je crĂ©e la commande je ne ne peux pas renommer le titre pour mettre la mĂȘme chose et idĂ©alement il faudrait que ça le fasse automatiquement. De mĂȘme pour les factures (la je peux les renommer individuellement) crĂ©e Ă  partir de la commande.

Cette fonctionnalitĂ© est utile pour moi car on a quasiment toujours plusieurs commandes par client (une pour chaque types de travaux: VMC, isolation, Ă©lectricité )

Ce serait bien de pouvoir modifier les titres des commandes.

Merci pour vos retour

Bonjour @oryxr,

Dans tous ces documents, tu as un champ « title Â», cachĂ©, qui permet d’enregistrer le titre du document.

Pour faire ce que tu souhaites, il faut:

  • Personnaliser le devis et dĂ©cocher la case Ne pas copier la valeur de ce champ lors d'une copie du document dans le champ title

    Si cette case est cochĂ©e, le contenu n’est pas transmis au document suivant (la commande)

Pour déterminer le titre automatiquement, tu peux utiliser un script serveur

  • Personnaliser la commande client, pour sĂ©lectionner le champ titre comme champ de titre par dĂ©faut. Actuellement c’est customer_name ce qui explique que ce ne soit pas modifiable.

Puis enlever le titre par défaut et décocher Ne pas copier la valeur de ce champ lors d'une copie du document dans le champ title
2024-10-21_13-19_1

Le titre du devis sera bien repris dans la commande client.
1.

Il ne reste plus qu’à faire la mĂȘme configuration dans la facture et le titre sera repris Ă©galement dans la facture.

Merci, ça marche bien, sinon sais-tu si c’est possible de gĂ©nĂ©rer le nom du fichier PDF avec le champ title ?

Merci

Le nom du fichier est forcément le nom (identifiant) du document imprimé.
Il n’y a malheureusement pas de possibilitĂ© de le paramĂ©trer autrement.

Bonne journée !