Tarification à 0 pour les partenaires qui assurent des permanences au profit de l'AFPA

Bonjour, quelle est la démarche pour un partenaire qui réserve une ressource mais pour laquelle nous ne souhaitons pas lui faire payer l’espace ? En fait cela se fait-il à la réservation ou à la création client ? Merci

Bonjour Laurent,

A première vue tu as deux options:

1. Il est possible de lui donner des crédits afin qu’il puisse les utiliser pour réserver
  2. Sinon il faut paramétrer une remise à 100% sur les tarifs de réservation pour que les prix soient à 0

Pour le cas 2, il faut chercher “Règle de prix” dans la barre de recherche, car je ne crois pas que la fonctionnalité ait été ajoutée par défaut pour l’AFPA.

Puis tu peux configurer ta règle.
Par exemple:

Dans ce cas, il suffira ensuite d’associer le client au groupe “A but non luctratif” et il bénéficiera systématiquement de 100% de remise

Ceci est une suggestion

A la réponse de Laurent :

“Je pense que nous allons partir sur le cas 2 lorsque l’on va créer le compte client. Cela veut dire que je dois créer tous les comptes clients partenaires qui font des réservations pour des permanences de suite sinon ca va être ingérable d’ici peu non ?”

tu peux peux-etre demander, en amont, à tes partenaires de créer leurs comptes, et tu n’auras qu’à les associer au groupe “à but non lucratif” comme suggeré par Charles Henri

à partir de là, quand ils feront leurs résas, elle apparaitront à 0€ (et tu n’as pas à gérer roi même la création de tous les comptes clients)