Bonjour,
j’ai un article avec un tarif préférentiel pour un seul client.
J’ai créé un “prix de l’article” spécifique, j’ai dû lui mettre une liste de prix, puisque c’est obligatoire. Mon client étant par ailleurs en “plein tarif” j’ai appliqué la même liste.
Puis dans Client, j’ai mis son identifiant.
Pourtant, lorsque je veux lui faire un devis avec ce produit, j’ai le prix du “plein tarif” et non pas le prix spécifique. Une idée de comment faire svp ?
Merci !
Bonjour Nathan, je viens de tester sur la démo et j’ai bien le fonctionnement attendu.
Je te recommande de vérifier que la période de validité de ton prix spécifique inclut bien la date de ton devis. Si tu as crée ton devis hier mais tes prix aujourd’hui, le tarif dans le devis ne pourra pas être le prix spécifique, car il ne s’applique pas rétroactivement par défaut.
Si ça n’est pas ça, il doit y avoir un couac quelque part. Éventuellement tu peux supprimer puis ré-ajouter l’article pour que le prix correct soit appliqué, ça n’est pas fait spontanément, donc il faut changer un élément du devis pour que le prix change : client, liste de prix, article, …
Corentin
Hello,
Merci pour ta réponse.
Je confirme que cela ne fonctionne pas.
Ou alors je ne fais pas comme il faut.
Le prix de cet article dans cette liste de prix existe déjà .
J’en ai créé un second, pour ce même article, dans la même liste de prix, mais avec un Client spécifié.
Je pensais que cela ferait en sorte que ce client aurait un prix différent du reste des clients de cette liste de prix, pour cet article précis.
J’ai regardé la période de validité au cas où.
Celle-ci incluait bien la date des devis faits. Donc cela ne vient pas de lĂ .
Mais cela ne fonctionne pas.
Est-ce que je dois plutôt faire une “règle de prix” ?
Oui effectivement, en y repensant c’est clairement la meilleure option pour simplifier la gestion.
Cela ne fonctionnait pas avec une règle de prix.
En fouillant je me suis rendu compte que l’unité de l’article qui était dans la règle de prix était “Unité” (c’est la seule chose qu’il m’avait proposé) alors que nous le vendons avec l’unité “heure”.
C’est pour cela que ça ne fonctionnait pas.
Il a fallu que j’écrive à la main “Heure” en unité de vente dans le tableau de la règle de prix. Il ne le proposait pas.
Mais depuis cela fonctionne !
Merci !
1 « J'aime »