Table à sélection multiple récupéré d'un autre docType

Bonjour,

Voici mon besoin initial : avoir un champ de type table à sélection multiple dans lequel je liste des Usages. Cette propriété doit être disponible pour les docType Piste, Prospect, Opportunité, Client sans avoir à les recréer quand je génère les actions depuis Piste.

Démarche jusqu’à présent :

• Créer un docType Usage avec un document liés à Piste et la nouvelle variable de piste
  • Créer un docType Profil Usage qui est une table enfant avec un champ de type Lien avec options Usages
  • Personnaliser Piste : ajout d’un champ de type lien qui pointe sur Profil Usage

A ce stade, j’ai bien la table à sélection multiple fonctionnelle pour les pistes

Seconde étape, créer la même table dans les autres docType Opportunité, prospect, client et ajouter l’info de “récupérer depuis le champ” dans sa définition.

Pour pouvoir sélectionner une variable provenant d’un type de document Piste, j’ajoute un lien vers piste dans les docType Opportunité, prospect, client.

Je me trompe peut-être à ce niveau-là car je vois bien dans les types de document disponibles Piste mais je n’ai pas le champ relatif à ma table à sélection multiple.

Pourriez-vous m’aider à mieux gérer mon besoin ?

Merci !

1 Like

Bonjour @Guillaume_Taliercio,

Malheureusement « Récupérer depuis le champ » ne fonctionnera pas pour récupérer des données d’une table enfant (ou d’un champ de sélection multiple).
Il va falloir gérer ça programmatiquement via un script.

Tu peux utiliser un script serveur pour, qu’à l’enregistrement de ta Piste, ça vienne mettre à jour les tables enfants des documents liés. Ca implique de synchroniser les données, donc c’est difficile à faire de manière fiable, mais c’est peut-être la solution la plus simple.

Sinon tu peux aller chercher les valeurs dans la Piste et les afficher avec un script client à chaque fois que tu ouvres un document lié. Ca demande plus de code, mais aucune synchronisation de données.

N’hésites pas à nous dire quelle méthode tu as a choisi et à nous solliciter pour t’aider à écrire le script adéquat.

Bonne fin de journée

1 Like

Merci @chdecultot,

Je comprends bien la situation et je vais choisir dans un premier temps la méthode de l’évitement :wink:

Plutôt que de me lancer sur un script, je reconsidère la mise en oeuvre et pour l’heure avoir mes tables à champs multiples uniquement dans un docType peut me convenir.

Bravo pour ce retour hyper rapide.
A bientôt