Suivi des envois de documents (devis, commandes, factures)

Bonjour,
Je voudrais savoir si il est possible d’avoir sur les devis, commandes, factures ect, un suivi quand nous avons envoyé par mail le document au client ?

Dans devis, il n’y as que Brouillons et Ouvert, mais pas envoyé ect.

Merci de m’éclairer ou si vous avez des script ou autres pour pouvoir le faire :thinking:

Bonjour @lateliercom,

Il n’y a pas de solutions sur étagère pour ce genre de cas. Les entreprises ont souvent leurs propres flux de communication avec les clients/fournisseurs, et il est difficile de savoir si un document a été “envoyé” ou non : envoi par e-mail depuis Dokos, hors Dokos, envoi papier par courrier, …


Ceci dit, il y a une solution technique assez simple : ajouter un champ personnalisĂ© Statut de l’envoi de type SĂ©lection avec comme valeurs Non envoyĂ© et EnvoyĂ© au client (ou alors juste une case Ă  cocher EnvoyĂ© au client). Bien cocher la case « autoriser la modification après validation Â» dans les propriĂ©tĂ©s du champ. Cependant ça demande beaucoup de rigueur pour ne pas envoyer en double un document, donc il faut sĂ»rement combiner ça avec le système d’Attribution (attribuer un employĂ© rĂ©fĂ©rent pour chaque devis, qui s’occupera d’envoyer le document et de cocher la case).

Bonne journée,
Corentin

Top, merci @corentin j’ai fait un petit script pour fair ça un peu automatiquement, c’était la bonne idée le champs personnalisé :grinning:

1 « J'aime »