Suggestion pour faciliter la saisie des temps

Je trouve en l’état la saisie des temps dans Dokos un peu laborieuse : il faut commencer par aller dans la rubrique dĂ©diĂ©e, cliquer sur « ajouter Â», puis contrĂŽler 2/3 champs automatiques, et enfin commencer Ă  saisir dans la ligne avant d’en ajouter une, etc.

Il serait peut-ĂȘtre intĂ©ressant d’imaginer une saisie rapide — je prends l’inspiration de la maquette de l’app « TimeTracker Â» de Nextcloud (capture d’écran ci-dessous — surtout la barre de saisie en haut : Note, DurĂ©e et crĂ©neau (popup ouverte) et un champ gĂ©nĂ©raliste Client/Projet/tĂąche (la saisie de la tĂąche amenant tout le reste, puisque dans ce cas, une tĂąche est forcĂ©ment dans un projet, forcĂ©ment rattachĂ© Ă  un client, ce qui n’est pas forcĂ©ment le cas dans Dokos, mais souvent quand mĂȘme). Via par exemple les « menus de saisie rapide Â» qui existe dĂ©jĂ  pour certains formats de donnĂ©es dans Dokos (qui permet de crĂ©er rapidement un contact depuis un client par exemple) ?
Les feuilles de temps actuelles seraient ainsi « cachĂ©es Â» derriĂšre cette saisie rapide, avec des rĂšgles Ă  dĂ©finir (dans notre cas, une feuille de temps par semaine, donc dĂ©pendrait de la date saisie, mais pour d’autres, une par client, etc. : il faudrait que ce soit paramĂ©trable, ou un champ qu’on pourrait configurer par dĂ©faut).

Une telle interface, avec un petit lien raccourci dans le menu utilisateur, et hop, en 2 clics littéralement, je saisis un nouveau temps !

1 « J'aime »

Salut @bertrand_tadaa,

Je partage carrément tes suggestions.

J’ai aussi envi d’amĂ©liorer le chronomĂštre avec des boutons du style :

  • Pause / Play : qui permet d’arrĂȘter le chronomĂštre et de reprendre plus tard la mĂȘme saisie
  • Reprendre : relancer une entrĂ©e basĂ©e sur la derniĂšre saisie
    Et aussi avoir une icĂŽne ou un truc quelque part qui indique que le chrono tourne.

C’est un truc sur lequel je travaillerais bien à l’occasion mais j’ai pas trop le temps actuellement.

Aussi je t’invite à ouvrir un ticket sur gitlab pour demander la feature, ça permet aux devs de dokos de suivre plus facielement ta proposition.

A plus,
Antoine.

1 « J'aime »

Bonne suggestion, un ticket sera peut-ĂȘtre plus adaptĂ© pour ce genre de suggestions.
Le voici pour suivre la discussion : Improve Timesheet entry (#459) · Issues · Dokos / Dokos · GitLab

1 « J'aime »

Merci @bertrand_tadaa et @Antoine_Maas d’avoir remontĂ© ce sujet.

J’ai fait un premier jet d’une interface de remplissage des feuilles de temps (et aussi de planification de tĂąches etc.). Quand Dokos 4 sortira je viendrai recueillir des retours pour l’amĂ©liorer Ă©viemment, surtout que l’ergonomie n’est pas forcĂ©ment Ă©prouvĂ©e (et qu’il n’y a pas de chronomĂštre).

1 « J'aime »

Ca m’a l’air top, merci beaucoup ! Hate de tester ça :slight_smile:

1 « J'aime »

Ouais carrément, merci @corentin et super hùte de tester !

1 « J'aime »