Stripe et abonnement : paiement automatique ou manuel

Hello,

Nous avons reçu notre premier paiement via la passerelle de paiement Stripe, youpi ! Merci pour les conseils, c’est chouette. Et l’info est bien repassĂ©e cĂ´tĂ© Dokos pour indiquer la facture de contrib en « payĂ©e Â».

Par contre, en regardant cĂ´tĂ© Stripe, je vois qu’aucun abonnement n’est inscrit sur la fiche du « client Â». Il n’y a pas non plus de mode de paiement enregistrĂ©.

Est-ce que ça veut dire que chaque mois la personne va devoir entrer à nouveau son numéro de carte et procéder au paiement manuellement ? Malgré le fait que c’est bien un abonnement qui a été configuré ?

Est-ce lié à un manquement dans notre configuration de l’abonnement ? Ou moi qui interprète mal une info ?

Ou bien c’est ça qui va se passer, la personne va devoir manuellement faire le paiement chaque mois ?

Salut Maxime,

Non effectivement, je suis étonné que ça ne soit pas remonté avant, mais la méthode de paiement aurait dû être attachée au client dans Stripe pour permettre les prélèvements futurs automatiquement.
Je viens préparer un correctif que je vais tester sur la démo ce week-end avant de publier un patch.

Par contre il est normal que ça ne génère pas d’abonnement sur Stripe, car c’est Dokos qui gère la récurrence de facturation.
Il y a un mode de comptabilité dans les paramètres Stripe, mais c’est très compliqué à gérer, ça nécessite quand même des actions manuelles côté Stripe et je pense qu’on va devoir le déprécier dans une prochaine version.

Bon week-end !

Bonjour Maxime,

Le correctif a été déployé, la carte est automatiquement enregistrée chez Stripe désormais et peut être réutilisée pour des prélèvements futurs.

Bonne journée

Merci infiniment pour ta réactivité !