Bonjour,
durant 1 an, la synchronisation entre Stripe et Dokos a bien fonctionné.
Cependant, depuis 3 semaines, les webhooks de Stripe ne fonctionnent plus.
J’ai vérifié l’URL de webhook sur le compte Stripe, c’est bien celle qui est fournie par Dokos.
Depuis 3 semaines toutes les factures sont notées comme impayées alors même que les gens ont payé par carte.
Voici la page Stripe sur Dokos
Est-ce que cela viendrait du nom de domaine principal qui a changé ?
Bonjour @nathan_EcoCentre,
En effet, Stripe vérifie que l’URL des webhooks correspond bien à une liste définie en amont, je suis presque sûr que la redirection a cassé les webhooks Stripe. Pour information, la redirection du nom de domaine a été activée le 5 septembre à 12h, ce qui correspond exactement au moment où les Écritures de paiement ont arrêté d’être créées sur ton instance Dokos.
Je te propose de regarder dans les paramètres de ton compte Stripe, section Webhooks.
https://dashboard.stripe.com/workbench/webhooks
Je ne me souviens plus des paramètres disponibles, il doit y avoir une liste d’événements en erreur, que tu peux relancer manuellement. Je pense qu’il faut que tu ajustes l’URL de vérification du webhook, et ensuite que tu essaies de relancer quelques événements de webhook. En regardant sur Stripe, ou dans la liste des écritures de paiement tu verras si la relance a fonctionné.
Je m’arrête là pour l’analyse, on pourra aller plus loin si besoin. Je ne peux pas faire grand chose de mon côté ceci dit. Éventuellement il est possible de supprimer et recréer le webhook depuis Dokos, mais tu perdrais l’historique des événements sur Stripe, ce qui rend la réconciliation plus embêtante.
Désolé j’aurais dû être vigilant à ce point-là .
Bonne fin de journée,
Corentin.
Merci.
J’ai remis l’ancienne URL comme principale mais cela ne fonctionne pas mieux.
Je crois qu’il va falloir que je recrée la configuration Stripe du coup ….