Souci d'affichage des quantités dans devis avec unité de mesure mensuelle annuelle

Hello à toutes et à tous,
c’est mon premier message ici :slight_smile: Content de rejoindre la communauté Dokos. Chez IndieHosters nous sommes en phase de test et globalement ça avance plutôt bien !

J’ai une question aujourd’hui à propos de l’affichage d’un article dans le devis.

J’ai un article “compte Liiibre” dont l’unité de mesure est au mois. J’ai configuré une autre unité “année” avec le facteur 12.

Si je fais un devis pour un compte Liiibre sur une année, l’affichage reflète bien ce qui est commandé.

Par contre, mettons qu’une orga souhaite une dizaine de comptes et qu’elle souhaite contribuer à l’année. Voici ce que je vais avoir :

Évidemment, il ne s’agit pas de 10 années :slight_smile:

  • Que proposez-vous ? Est-ce que je devrais revoir les unités de mesure et plutôt les appeler “Compte mensuel” à la place de “mois” et “Compte annuel” à la place de “année” ? Ou une meilleure suggestion ?
  • Question complémentaire : une possibilité pour que l’unité de mesure s’affiche au pluriel lorsque la quantité est supérieure à 1 ?

Merci pour votre aide !

(Je précise que pour faire afficher “Contribution mensuelle” dans le devis, j’ai appliqué une traduction personnalisée sur la clé “Rate of Stock UOM”)

Salut Maxime,

De mon point de vue, les unités de mesure doivent représenter au mieux ce qui est vendu/acheté.
Donc Compte mensuel/compte annuel me semble répondre à ton besoin.

Il est possible de faire des règles d’affichage plus poussées pour afficher un mot au singulier/pluriel mais ça nécessite d’ajouter un champ “HTML Personnalisé” dans ton format d’impression et de coder la structure de ton tableau d’articles. (Ex: Formats d'impression | Dokos)
Si tu veux aller sur cette voie, tu peux par exemple ajouter un champ “Unité de mesure au pluriel” dans le document “Unité de mesure” et récupérer ce champ en fonction de la valeur du champ “Quantité” du devis/facture.

Sinon le plus simple est peut-être de mettre Compte(s) annuel(s) ?

Bonne journée !

Parfait, j’ai suivi ton conseil et c’est bien mieux :slight_smile:

Merci pour ta réponse rapide !