Signature au comptoir

Bonjour,

Est il possible de faire signer au comptoir un client avec une tablette de signature USB ?
Aujourd’hui on utilise une tablette, on a créé un bouton avec un dialog pour que le client ne voit que le champ à signer mais ça n’est pas très pratique d’aller chercher le document sur la tablette. On voudrait pouvoir lancer la signature directement depuis l’ordinateur sur un pad dédié à la signature.

Connaissez vous un set up permettant de faire ça ?
Une tablette de signature usb ?
Un double écran présenté au client ?

Merci Ă  vous,
Gauthier

Bonjour @Gauthier,

Je n’ai pas connaissance d’une telle intégration avec Dokos ou ERPNext.
Si je comprends bien le fonctionnement de ces tablettes, il faudrait trouver une tablette d’un constructeur qui fournit un SDK web pour pouvoir gérer les signatures depuis l’application.

Par exemple chez ce constructeur:

Côté Dokos, il faudra ensuite créer une librairie qui permet de contrôler la tablette via le SDK du constructeur puis récupérer les infos de signature pour les enregistrer dans le document.

Bonne journée

Merci pour ton retour,
Je pense que l’installation qui nous correspond le mieux est celle des loueurs de voitures où le client peut voir son devis en pdf et signer.
Je pense que c’est juste un écran externe avec un switch physique pour passer du second écran du commercial à l’écran du client.

J’ai trouvé cette société qui fait ce genre d’écran https://www.advantech-aures.com//fr/point-de-vente-equipment-solutions-systemes/ecrans-tactiles-afficheurs

Je les ai contactés pour comprendre ce genre d’installation

Bonne journée,

1 Like