“Se connecter en tant que”

Bonjour,
Je cherche la fonctionnalité “Se connecter en tant que [utilisateur]” pour tester ou aider un utilisateur dans son interface. Est-ce disponible dans Dokos, et si oui, où la trouver ?

Merci (et normalement, promis, j’ai plus de questions :slight_smile: )

Hello @JeromeR,

Elle se trouve dans la fiche utilisateur mais à condition d’être connecté avec le compte “Administrator” !

A plus,
Antoine.

Hello !
je reviens vers toi une fois encore, (désolé du délai aha)

On a essayé de creuser mais on a pas accès au compte “administrator”, ou alors, je ne le vois pas. On a juste “system user”.

Une petite aide ?

Hello Jérôme,

Cette fonctionnalité est réservé à l’utilisateur Administrator qui n’est pas disponible sur Dokos Cloud (sauf aux partenaires qui administrent les sites de leurs clients comme Antoine).

Une fonctionnalité est en train d’être développée afin de permettre de donner ce type de droits à des utilisateurs Responsable Système par exemple: feat: add configurable permission types by nextchamp-saqib · Pull Request #33905 · frappe/frappe · GitHub

Cependant nous devons encore analyser si c’est conforme aux bonnes pratiques en termes de sécurité informatique avant de décider d’intégrer cette fonctionnalité dans Dokos (v5 ou +).

Bonne fin de journée,

Charles-Henri

Coucou Charles-Henry !
Bien compris, je m’en doutais un peu mais j’avais un doute avec le message d’Antoine. C’est cool s’il y a une option d’administration de sites en revanche !

J’entend l’argument des bonnes pratiques, c’était surtout pour voir si c’était possible mais ce n’est pas essentiel :slight_smile:
En tous les cas, merci de ta réponse !

1 Like