Sauvegardes Dokos

Bonjour,

J’ai quelques questions à propos des sauvegardes Dokos:

• J’ai indiqué vouloir 10 sauvegardes mais quand je vais Télécharger une sauvegarde, cela reste bloqué à 3:

image

• Ces sauvegardes automatiques ne sauvegardent pas les fichiers (images, …), ces derniers ne sont sauvegardés que si je clique sur le bouton “Télécharger une sauvegarde”:
    image
    Est-ce normal ?

• Existe-t-il une procédure de restauration à partir d’une sauvegarde effectuée par Dokos.
    J’ai lancé le script SQL directement dans MariaDb, cela a bien fonctionné.
    Par contre j’ai des problèmes avec les images, elles ne sont pas affichées (je n’ai pas restauré sur le même serveur):
    image

Pourtant les fichiers existent bien dans le répertoire /dokos_bench/sites/nom_du_site/public/files

Merci pour votre retour.
Clt,

Bonjour Yann,

Une fois le nombre de sauvegardes voulues modifiées, il faut attendre qu’elles se génèrent.
Par défaut c’est une sauvegarde toutes les 6 heures, modifiable via Cron
Le système supprime automatiquement les anciennes sauvegardes et ne conserve que le nombre demandé.

La sauvegarde comprend trois élements:

• Une sauvegarde de la base de données: le fichier téléchargeable directement dans la page “Télécharger des sauvegardes”
  • Une sauvegarde des fichiers publics et privés: récupérables via “Télécharger une sauvegarde des fichiers”
  • Une sauvegarde du fichier site_config.json (variables d’environnement du site), récupérable sur le serveur

Tous ces fichiers sont enregistrés sur le disque dans le dossier {bench}/sites/{mon_site}/private/backups
Idéalement il faut prévoir une externalisation périodique des sauvegardes: il y a des connecteurs Dropbox/Google Drive/Amazon S3 dans Dokos pour ça.

Pour restaurer une sauvegarde, il y a la commande bench restore
Je vous invite à regarder les options en lançant bench restore --help

Dans la commande il est possible de passer le lien vers le fichier de base de données, ainsi que les liens vers les fichiers publics et privés.
Si vous ne restaurez pas les fichiers, les images ne pourront effectivement pas s’afficher car elles ne sont pas stockées dans la base de données.
Vous pouvez aussi les copier vous-même dans les dossiers /public/files et private/files. Si c’est le cas je n’ai pas d’explication concernant le fait qu’elles ne s’affichent pas sur votre site.
Vérifiez peut-être que vous n’avez pas modifié les permissions associées au dossier ou réessayez avec la commande bench restore

Bonne journée.