Saisir une quantité très faible (milligrammes)

je voulais mettre une valeur sur monoculture cette valeur et de 0,00025 kg mais je n’arrive pas

Bonjour @Kamel_Titouche,

Pour des très petites valeurs, la solution la plus directe mais pas forcément la plus correcte est de définir une précision personnalisée au niveau du champ. Sinon, on peut définir des Unités subdivisionnaires dans les paramètres de l’article (kg > g > mg > μg)

Unités de mesure subdivisionnaires

Il est possible de définir des Unités de mesure avec des facteurs de conversion spécifiques dans l’onglet Description de l’Article.

Idéalement, le facteur de conversion devrait toujours être supérieur à 1 (on stocke sous la forme de la plus petite unité de mesure, c’est-à-dire des grammes dans ce cas), mais là on doit indiquer des facteurs comme 0,001 car on part du kilogramme.

Personnaliser la précision

Si le champ en question est « Quantité » au niveau d’une ligne de commande client, alors il faut :

• se rendre dans « Personnaliser un formulaire »
  • choisir le type de document « Ligne de commande client »
  • cliquer sur le champ « Quantité »
  • augmenter la valeur du champ « Précision » dans la barre latérale des propriétés du champ

Changer la précision globale :warning:

Il est aussi possible de changer la précision globale dans les Paramètres Système. Cela peut avoir une incidence sur beaucoup d’autres éléments du logiciel et n’est pas recommandé.

1 « J'aime »