Saisie d'une prestation avec tiers de facturation

Salut la commu,

J’ai une question concernant la saisie d’une prestation avec un tiers de facturation.

Cas d’usage
Une mission de free-lance avec une plateforme (Malt) pour un montant de 75€. La plateforme émet deux factures : une facture de vente à 75€ adressée de ma société au client et une facture d’achat de 9€ adressé par Malt à ma société pour leur commission.
La commission étant déduite du paiement, je ne reçois que 66€.

Je saisis donc une écriture de paiement entrant de 66€, j’alloue 75€ à la facture de vente et je passe 9€ en perte sur le compte 627.

Le souci c’est que j’ai remarqué qu’à la saisie de la facture d’achat, j’avais déjà attribué le compte 627 à l’article. La commission apparaît donc en double dans mon compte de résultat : pour la facture d’achat et pour l’écriture de paiement.

D’après mes recherches, je pense que mon erreur est qu’il faut que je saisisse un compte fournisseur (401) en perte à la saisie de l’écriture du paiement. Est-ce bien le cas ?

Si oui j’obtiens l’erreur Payment Entry ACC-PAY-2023-00021 : Un Fournisseur est requis pour le Compte Créditeur 401 - Fournisseurs - AMI
Il manquerait donc un champ fournisseur pour gérer ce cas ? :thinking:

Merci et bonne journée à tous,
Antoine.