Bonjour,
Une question me saisit d’un coup : quid du RGPD (et de certaines règlements associées / proches) dans Dokos ?
Je pense à deux aspects principalement :
- Droit à l’accès aux données / modification, suppression… → à ma connaissance Dokos « n’aide pas » en n’ayant pas une interface permettant de regrouper toutes les infos relatives à une personne pour pouvoir les communiquer, modifier ou supprimer ?
- Gestion des durées de conservation : Dokos intègre-t-il (j’imagine que non, mais peut-être suis-je passé à côté) une gestion des durées de conservation des documents par type (avec des valeurs minimales ou absolues définies dispo sur : https://www.economie.gouv.fr/entreprises/delai-conservation-documents et plus détaillé sur Quels sont les délais de conservation des documents pour les entreprises ? | Entreprendre.Service-Public.fr) ? Par exemple, les factures devraient se supprimer au bout de 10 ans, les feuilles de temps au bout d’un an, etc.
Plus largement Dokos serait un endroit approprié pour aider à gérer la conformité RGPD en étant un hub central des données de l’entreprise… J’dis ça… ![]()