Restore BDD en local

Bonjour Ă  tous,

J’essaye de mettre la ddb qui est en prod sur mon instance locale de Dokos
En faisant bench --site XX --force restore YYY.sql
J’ai l’erreur Table ‹ tabDefaultValue â€ş missing in the restored site. This happens when the backup fails to restore. Please check that the file is valid
Mon backup est tĂ©lĂ©chargĂ© directement depuis cloud.dokos « download Database Â»

Je suis sur mariadb 10.6 sur Mac

Est ce que je télécharge la mauvais version de la prod ?
Comment je pourrais faire pour avoir un message plus explicit ?

Bonjour Gauthier,

Le fichier semble être corrompu d’une manière ou d’une autre.
Peux-tu essayer de télécharger une autre sauvegarde et réessayer ?

La ligne de commande semble correcte.

Le fichier de sauvegarde téléchargé est un fichier compressé .sql.gz : peut-être qu’il y a une erreur lors de la décompression du fichier, à cause d’un incompatibilité entre les versions de GZip utilisées par le serveur et ton ordinateur ?

Corentin

1 « J'aime »

Effectivement le fichier a l’air corrompu
Le fichier passe de 800 Mo à 100 octets au moment où le téléchargement se termine. Je pensais que c’était une optimisation d’iCloud mais en essayant de télécharger depuis chrome au moment où s’ouvre la fenêtre de téléchargement j’ai cette erreur.

Et le fichier sql n’a que ça

– begin frappe metadata
– [frappe]
– version = 4.59.1
– branch = HEAD
– end frappe metadata

Le fichier passe de 800 Mo à 100 octets au moment où le téléchargement se termine.

Ça c’est étrange.

Hmm, puisqu’il y a une URL personnalisĂ©e sur ton site, peut-ĂŞtre que tu es renvoyĂ©e vers l’URL interne en ______.dokos.cloud au lieu de ton URL personnalisĂ©e bureau.______.fr, or tu n’es connectĂ© que sur l’un seul des « sites Â».

Quatre options s’offrent à toi:

• Dans ton Dokos, chercher dans la barre de recherche l’option TĂ©lĂ©charger des sauvegardes.
  • Sur Dokos Cloud, tĂ©lĂ©charger une sauvegarde « ArchivĂ©e Â» (plus ancienne) qui ne te demandera pas de te connecter.
  • Remplacer le dĂ©but de l’URL par ton adresse personnalisĂ©e :
    https://bureau.______.fr/backups/20250709_130103-______dokos_cloud-database-enc.sql.gz
  • Te connecter au « deuxième site Â» _____.dokos.cloud puis recharger la page de tĂ©lĂ©chargement de sauvegarde.

Merci, ça a fonctionné en passant par l’app plutôt que le Dashboard cloud !

Autre question, il me manque l’application dokos_cloud pour pouvoir lancer en local
Je ne la vois pas dans vos repos, est ce que c’est Dokos Cloud Legacy ?
Je pense ne pas y avoir accès du coup

Oui effectivement, tu peux retirer des applications inaccessibles avec la commande suivante :

bench --site abcdef.local remove-from-installed-apps dokos_cloud
1 « J'aime »