Réservation d'une salle sur le portail avec statut "Non confirmé"

Bonjour,

Est-il possible de faire la réservation d’une salle de réunion (pour un coworker) à partir du portail et que cette réservation ait un statut « non confirmé », cela permettra à l’administrateur de faire des vérifications avant de confirmer la réservation.
Aujourd’hui si je réserve une salle de réunion sur le portail, le statut est indiqué « confirmé ».

Je précise que la salle peut être réservée par une association à la demi-journée ou à la journée pour un certain tarif (cette partie fonctionne bien).
L’idée est de permettre à des coworkers de faire une demande de réservation de la salle de réunion à l’heure.
Pour que la salle apparaissent à l’heure, j’ai créé un calendrier spécifique et j’ai mis un tarif à 0.
Est-il également possible d’éviter de passer par la commande et le panier ?

Aujourd’hui je suis obligé de passer par un formulaire dédié de demande de réservation (nouveau type de document).

Je vous remercie.
Bonne soirée.
Yann B.

Bonjour Yann,

Il y a deux champs dans les Paramètres du lieu qui peuvent être intéressants :

  • « Rôle autorisé à réserver sans passer par le panier », la réservation est immédiate pour les utilisateurs disposant du rôle spécifié (utile pour les personnes qui sont “membres” et ont un accès privilégié + gratuit).
  • « Confirmer la réservation après le paiement », la réservation reste en Non Confirmé tant qu’il n’y a pas de paiement → peut-être que ça peut suffire de cocher la case ?

Corentin

1 « J'aime »