Réinitialisation clé de cryptage

Bonjour, j’ai eu un problème avec la clé de cryptage, j’ai du changer de serveur et je n’ai pas récupéré la clé. Cela ne m’a pas posé de problème pour les mots de passe de mail, je les ai retapé.
Par contre, j’ai régulièrement des message d’erreur de clé de cryptage lors d’enregistrement des devis, articles et/ou autres documents.
Comment puis-je résoudre le problème et réinitialiser proprement la clé de cryptage.

Merci d’avance

Bonjour @oryxr,

La clé de cryptage sert à décrypter les valeurs enregistrées dans les champs de type “Mot de passe”, à l’exception des mots de passe de connexion des utilisateurs.

Si la clé de cryptage est perdue, il faut ressaisir tous les mots de passe dans ces champs.
Pour avoir la liste complète des types de documents concernés, vous pouvez aller dans la liste “Type de document” et filtrer ceux qui ont un champ de type “Mot de passe”:

Souvent les erreurs au moment de l’enregistrement d’un document transactionnel sont liés aux comptes emails si le système essaye d’envoyer une notification.
Vérifiez que vous avez bien changé tous les mots de passe de vos comptes emails.

Si vous avez un message d’erreur dans le journal des erreurs (ou dans les instantanés d’erreur si vous êtes connectés avec l’Administrateur), ça peut aussi vous indiquer quel document pose problème.

Bonne journée