Récupération de l'acompte impossible

Bonjour,

J’ai créer une commande client, j’ai ensuite créer une première facture (avec la case acompte de coché), mais quand je veux créer une deuxième facture je ne peux pas récupérer les acompte :

J’ai bien mis la première facture avec une écriture de paiement, elle est bien en « Payé » dans la liste des facture.

Je n’ai pas d’erreur ou autre pourtant…

Bonjour @lateliercom,

Est-ce que la première facture a bien été réglée (l’acompte est le paiement) ?

Je viens de tester un flux sur la démo et ça semble fonctionner correctement (attention la démo sera réinitialisée ce soir):

Commande: Dokos

Facture d’acompte payée: Dokos

Facture de solde: Dokos

Bonjour @chdecultot

J’ai créé un devis, puis une commande client. Ensuite j’ai créé une facture de vente avec la case acompte de coché, puis dans le tableau des produits, j’ai mis 40%. Lors de la validation j’ai une erreur de compte débiteur :

J’ai donc créer un nouveau compte client :

Ensuite, j’ai bien mis la facture en payé avec une écriture de paiement :

Mais lors de la création de la second facture, j’ai toujours pas l’acompte d’affiché lors de la récupération.

Fait il que je reset le plan comptable ?

Re-bonjour @lateliercom,

Est-ce que vous avez bien configuré un compte d’acompte client par défaut dans les paramètres de la société ? C’est normalement un compte 419XXXX

C’est ce qui explique probablement l’erreur lors de la création de la facture.
Et probablement le fait que le système n’arrive pas à récupérer l’acompte s’il a été enregistré sur un compte client autre que celui qu’il récupère par défaut depuis les informations du client.

Essayez de mettre le même compte débiteur que dans la facture d’acompte, ça peut lui permettre de récupérer l’acompte (mais je n’ai pas testé).

Re

Top merci beaucoup, cela fonctionne, j’ai donc créer un nouveau compte d’acompte. Mais je pense qu’il y as des soucis avec mon plan comptable. Est il possible de le changer et de le reset ?