RĂ©conciliation des paiements + affichage sur la facture

Bonjour Ă  tous,

J’ai rentré un acompte client et je chercher à le faire apparaitre sur la facture finale. J’ai bien une écriture de paiement lié au compte que j’ai réconcilié avec la facture finale mais le total de ne change pas quand j’édite la facture.

Voila l’écriture de paiement :

désolé du spam je suis limité à 1 photo par message.

Je n’ai plus rien en réconciliation et le total de la facture 2023-0219 est correct :

Voila ce que je vois et qui est correct avant l’impression de la facture :

et voila l’impression de la facture avec le total qui ne change pas :

Dernière question : N’est-il pas possible d’ajouter une ligne de paiement quand on est sur l’édition d’une facture ? Exactement de la même manière qu’on ajoute une presta en choisissant un mode de paiement à la place de l’article par exemple ? Je n’ai pas trouvé comment le faire directement depuis l’édition d’une facture.

Très bonne journée à tous,

Bonjour LĂ©o,

Si je comprends bien, tu n’as pas saisi un acompte, mais un paiement partiel associé à cette facture après la validation de la facture, c’est bien cela ?

Dans ce cas, le montant de l’acompte ne peut pas se mettre à jour, seul le montant restant dû de ta facture change.
Tu peux décider d’imprimer la valeur du champ Montant Restant Dû en l’ajoutant dans ton format d’impression si tu le souhaites.

Pour enregistrer un acompte, il faut créer une Facture d’acompte (Facture de vente · Dokos Documentation) et récupérer cette facture lors de la création de la facture de solde.

Tu aurais pu aussi crĂ©er ton paiement avant ta facture et le rĂ©cupĂ©rer dans la section « Acomptes et Avances Â». Dans ce cas le système met aussi Ă  jour le champ « Acompte/avance total Â» que tu peux imprimer avec ta facture:

Exemple sur la démo:

Il n’est pas possible d’ajouter un paiement directement dans la facture, il faut soit le créer avant (directement ou avec une facture d’acompte) soit après la validation de la facture.

Bonne journée !

2 « J'aime »