Recevoir un mail quand un rappel arrive Ă  terme

Bonjour,

Quand on ajoute un rappel celui ci ne dĂ©clenche qu’une notification dans l’ERP et pas de mail.
Est il possible de recevoir un email en plus ?

Si il n’y a pas d’option je peux Ă©crire un petit script qui chaque jour envoie le mail pour les notifications qui arrivent Ă  Ă©chĂ©ances.

Merci,
Gauthier

Bonjour @Gauthier, bienvenue sur le forum :wave:

Effectivement Dokos n’envoie pas de notification pour les Rappels (type de document Rappel / Reminder). Je pense qu’il est possible de recevoir les rappels du jour avec une Notification (une seule fois par jour à minuit), sinon il faudra passer par un Script Serveur cron je pense. Une Notification comme celle-ci pourrait faire l’affaire dans le cas simple (à tester) :

{"name": "Rappels","enabled": 1,"is_standard": 0,"channel": "Email","document_type": "Reminder","event": "Days Before","date_changed": "remind_at","days_in_advance": 0,"send_to_all_assignees": 0,"subject": "Rappels","message_type": "Markdown","message": "Rappel - {{ description }}","attach_print": 0,"doctype": "Notification","recipients": [{"receiver_by_document_field": "user","parent": "Rappels","parentfield": "recipients","parenttype": "Notification","doctype": "Notification Recipient"}]}

Corentin

Pour aller plus loin, il y a aussi le Journal des notifications. À chaque fois qu’une notification systĂšme est Ă©mise, notamment quand un rappel arrive Ă  Ă©chĂ©ance, une entrĂ©e y est ajoutĂ©e.

Merci Corentin pour ton aide

Ca fonctionne bien, en tout cas pour ce qui se déclenche dans au moins un jour.
J’ai un peu modifiĂ© le document pour avoir le lien vers le document rappelĂ© dans le mail:

{"name":"Rappels","creation":"2024-10-07 09:29:33.337212","modified":"2024-10-07 09:31:49.923501","docstatus":0,"idx":1,"enabled":1,"is_standard":0,"channel":"Email","send_system_notification":0,"document_type":"Reminder","event":"Days Before","date_changed":"remind_at","days_in_advance":0,"send_to_all_assignees":0,"subject":"Rappels","message_type":"Markdown","message":"Rappel - {{ doc.description }} <br/><br/>\n<a href=\"{{frappe.utils.get_url_to_form(doc.reminder_doctype, doc.reminder_docname)}}\">Lien vers le document</a>","attach_print":0,"doctype":"Notification","recipients":[{"name":"72l5n5c0c2","creation":"2024-10-07 09:29:33.337212","modified":"2024-10-07 09:31:49.923501","docstatus":0,"idx":1,"receiver_by_document_field":"user","parent":"Rappels","parentfield":"recipients","parenttype":"Notification","doctype":"Notification Recipient"}],"__last_sync_on":"2024-10-08T07:06:15.324Z"}
1 « J'aime »