Ré-allouer une écriture de paiement après un avoir

Salut la communauté,

J’ai un petit doute sur la marche à suivre après l’émission d’un avoir sur facture de vente.
Je souhaite corriger une erreur de nom du tiers de facturation.

J’ai donc crée une note de crédit à partir de la facture erronée puis une nouvelle facture. J’ai donc 3 documents comme ci-dessous.

Je voudrais réallouer l’écriture de paiement de la facture initiale à ma nouvelle facture afin qu’elle apparaisse comme Payé. Est-ce possible ?

Je ne peux pas annuler l’écriture de paiement car elle est associée à un ajout de crédit de réservation (ou alors il faudrait annuler aussi les tickets et recréditer peut-être ?)

Bonne journée,
Antoine.

Salut @Antoine_Maas,

Il n’est actuellement pas possible de changer l’allocation d’un paiement une fois qu’il a été associé à une facture.
La fonctionnalité a été développée sur ERPNext et intégrée sur la branche de développement aujourd’hui justement: feat: Unreconcile Payments by ruthra-kumar · Pull Request #36879 · frappe/erpnext · GitHub
Ca devrait faire partie de la v4 de Dokos.

En attendant, je vois deux options:

  • Effectuer un remboursement (virtuel) de l’avoir pour le solder, puis créer un nouveau paiement pour la nouvelle facture.Ça me semble être le plus simple.
  • Annuler le paiement initial, avec la cascade de documents associés…

Bonne journée

Merci @chdecultot, je suis passé par la première méthode que tu as suggéré et j’ai pu mettre le système au propre.

Trop cool que la fonctionalité arrive ce sera plus simple :slight_smile:

A plus,
Antoine.

1 « J'aime »