Njcas
1
Bonjour,
Jâai ajoutĂ© Raven sur mon site en plus de dokos, hrms ainsi que payments, quelques petits bugs pas bien mĂ©chants lors de lâinstallation mais cette derniĂšre ne fonctionne pas correctement.
En effet, sur lâinterface de lâapplication je dois actualiser la page afin dâafficher les messages envoyĂ©s/recus, par contre aucun problĂšme pour la petite popup ajoutĂ©e dans le bureau.
Sachant que jâai ce message dâerreur affichĂ© dans la console du navigateur sur lâinterface Raven:
âFailed to register service worker Error: Push Notification Relay is not configured properly on your site.
fetchWebConfigÂŽ
Est ce un problÚme de compatibilité dokos/frappe/raven ou une mauvaise installation ?
Merci dâavance !
Bonjour @Njcas,
Effectivement, sur le « Bureau », lâaffichage des messages postĂ©s dans Raven peut se faire en temps rĂ©el grĂące Ă SocketIo, mais pour la page dĂ©diĂ©e et lâapplication mobile, il faut un relais Firebase.
Pour lâinstant la version dĂ©veloppĂ©e par Frappe nâest pas open-source pour le moment (câest prĂ©vu), mais il existe une alternative (non testĂ©e) crĂ©Ă©e par un membre de la communautĂ©.
Voici le lien vers des ticket sur le sujet:
De notre cĂŽtĂ© on doit Ă©galement installer un serveur relais sur notre offre cloud, on mettra Ă jour la documentation avec ce quâon a mis en place.
Bonne journée
1 « J'aime »
Njcas
3
Bonjour,
Parfait, je vais voir cela alors,
merci pour votre retour, toujours au top !
Njcas
4
Bonjour,
Jâai Ă©changĂ© sur le forum de Raven avec une personne de lâĂ©quipe de dev et il mâa expliquĂ© que le relais est utilisĂ© dans frappe cloud, mais pour le self hosting câest SocketIO qui prend la main pour lâenvoi et la rĂ©cĂ©ption des messages et que le problĂšme viendrait, peut etre, dâune diffĂ©rence de version de socketio entre frappe et dokos.
quâen pensez vous ?
Merci dâavance !
Bonjour @Njcas,
JâĂ©tais en train dâinvestiguer le problĂšme, et effectivement on ne reçoit pas les mĂȘmes messages via socketio.
Corentin
Njcas
6
Bonjour @corentin,
Bonne nouvelle, un dĂ©but de piste dâoĂč le problĂšme viendrait ?
Merci
Njcas
7
re-bonjour,
Raven utilise les « Custom Event Handlers » , je ne sais pas si cette fonctionnalité est disponible sur dokos ?
Custom Event Handlers de Raven
Merci
Eh bien, la connexion SocketIO sur lâinterface web de Raven ne reçoit pas les messages envoyĂ©s par le serveur peu importe le type dâĂ©vĂ©nement, alors que ça fonctionne bien sur le Bureau.
Trouvé @Njcas :
Puisque la version de Dodock actuelle est v4 et non pas v15, ce bout de code nâajoute pas le trĂšs important paramĂštre sitename
.
1 « J'aime »
Njcas
10
Bien joué !
jâai pourtant vu ça mais je nây ai pas pensĂ© âŠ
quelle solution proposer ? apporter une modification dans Dokos ou remonter le problĂšme Ă Raven ?
Le problĂšme a vocation Ă disparaĂźtre par lui-mĂȘme dans quelques mois car lâĂ©quipe de Raven va rĂ©viser ce morceau de code. En attendant je suis en train de faire une application personnalisĂ©e qui viendrait « mentir » Ă Raven vis-Ă -vis du numĂ©ro de version de Dodock.
Njcas
12
Bonjour @corentin,
Jâai quand mĂȘme remontĂ© le petit bug Ă Raven, il sâavĂšre que sur la v14, il nâĂ©tait pas nĂ©cessaire de passer de âč sitename âș dâoĂč la logique (si v15 ou v16).
ils ont été réactifs et ont fait un patch.
Merci encore pour votre aide, toujours au top !
1 « J'aime »