Raven et compatibilité Dokos

Bonjour,

J’ai ajoutĂ© Raven sur mon site en plus de dokos, hrms ainsi que payments, quelques petits bugs pas bien mĂ©chants lors de l’installation mais cette derniĂšre ne fonctionne pas correctement.

En effet, sur l’interface de l’application je dois actualiser la page afin d’afficher les messages envoyĂ©s/recus, par contre aucun problĂšme pour la petite popup ajoutĂ©e dans le bureau.

Sachant que j’ai ce message d’erreur affichĂ© dans la console du navigateur sur l’interface Raven:
‘Failed to register service worker Error: Push Notification Relay is not configured properly on your site.
fetchWebConfigÂŽ

Est ce un problÚme de compatibilité dokos/frappe/raven ou une mauvaise installation ?

Merci d’avance !

Bonjour @Njcas,

Effectivement, sur le « Bureau Â», l’affichage des messages postĂ©s dans Raven peut se faire en temps rĂ©el grĂące Ă  SocketIo, mais pour la page dĂ©diĂ©e et l’application mobile, il faut un relais Firebase.
Pour l’instant la version dĂ©veloppĂ©e par Frappe n’est pas open-source pour le moment (c’est prĂ©vu), mais il existe une alternative (non testĂ©e) crĂ©Ă©e par un membre de la communautĂ©.
Voici le lien vers des ticket sur le sujet:

De notre cĂŽtĂ© on doit Ă©galement installer un serveur relais sur notre offre cloud, on mettra Ă  jour la documentation avec ce qu’on a mis en place.

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour,

Parfait, je vais voir cela alors,

merci pour votre retour, toujours au top !

Bonjour,

J’ai Ă©changĂ© sur le forum de Raven avec une personne de l’équipe de dev et il m’a expliquĂ© que le relais est utilisĂ© dans frappe cloud, mais pour le self hosting c’est SocketIO qui prend la main pour l’envoi et la rĂ©cĂ©ption des messages et que le problĂšme viendrait, peut etre, d’une diffĂ©rence de version de socketio entre frappe et dokos.

qu’en pensez vous ?

Merci d’avance !

Bonjour @Njcas,

J’étais en train d’investiguer le problĂšme, et effectivement on ne reçoit pas les mĂȘmes messages via socketio.

Corentin

Bonjour @corentin,

Bonne nouvelle, un dĂ©but de piste d’oĂč le problĂšme viendrait ?

Merci

re-bonjour,

Raven utilise les « Custom Event Handlers Â» , je ne sais pas si cette fonctionnalitĂ© est disponible sur dokos ?

Custom Event Handlers de Raven

Merci

Eh bien, la connexion SocketIO sur l’interface web de Raven ne reçoit pas les messages envoyĂ©s par le serveur peu importe le type d’évĂ©nement, alors que ça fonctionne bien sur le Bureau.

Trouvé @Njcas :

Puisque la version de Dodock actuelle est v4 et non pas v15, ce bout de code n’ajoute pas le trùs important paramùtre sitename.

1 « J'aime »

Bien joué !

j’ai pourtant vu ça mais je n’y ai pas pensĂ© 

quelle solution proposer ? apporter une modification dans Dokos ou remonter le problĂšme Ă  Raven ?

Le problĂšme a vocation Ă  disparaĂźtre par lui-mĂȘme dans quelques mois car l’équipe de Raven va rĂ©viser ce morceau de code. En attendant je suis en train de faire une application personnalisĂ©e qui viendrait « mentir Â» Ă  Raven vis-Ă -vis du numĂ©ro de version de Dodock.

Bonjour @corentin,

J’ai quand mĂȘme remontĂ© le petit bug Ă  Raven, il s’avĂšre que sur la v14, il n’était pas nĂ©cessaire de passer de â€č sitename â€ș d’oĂč la logique (si v15 ou v16).
ils ont été réactifs et ont fait un patch.

Merci encore pour votre aide, toujours au top !

1 « J'aime »