Rapprochement bancaire - convertir fichier PDF en OFX

Bonjour,

J’aurais aimé que mes opérations bancaires soient automatiquement importées dans Dokos. Mais il me semble me rappeler que ce n’est pas possible. Je ne sais plus pourquoi. Je me trompe ? Pour info mon association (La Coroutine) est chez le Crédit Coopératif.

Du coup j’ai compris qu’il faut que j’importe les opérations bancaires (mes relevés) manuellement.
Cette page de la documentation de Dokos dit qu’il faut importer un relevé bancaire au format OFX depuis le menu :

comptabilité - puis bouton menu … - puis télécharger un relevé en OFX
V2.9.0 · Dokos Documentation
Mon problème c’est que depuis mon compte clients sur le site internet de notre banque (Crédit Coopératif) je ne peux télécharger que mes relevés chaque mois au format PDF.

Comment faire quand on n’a à disposition que des relevés de banque au format PDF ?
J’ai bien essayé de taper sur google covert pdf to OFX, mais je ne suis tomber sur rien de simple clair et gratuit.

Merci pour l’aide,

François

Salut François,

Je suis au Crédit coopératif également et il y a une option pour télécharger un relevé au format .ofx

Ah ok, mais ce n’est pas utilisable quand même malheureusement car à cet endroit on ne peut télécharger que les 60 derniers jours et pas plus.

Hello la commu,

Je déterre ce sujet pour signaler qu’il y a depuis la version 2.17 un connecteur bancaire qui permet la synchronisation automatique des comptes avec dokos.
C’est disponible pour les clients du cloud dokos. Plus de détails ici :

On a ça pour notre Tiers-lieu et c’est bien cool. En gros les transactions bancaires arrivent automatiquement dans dokos et il y a plus qu’à pointer avec les factures de vente et d’achat.

Sachant qu’il y a aussi un rapprochement automatique avec Stripe, ça devient assez cool.

A plus,
Antoine.

2 « J'aime »