Questions sur la configuration et la navigation de Bookings

Bonjour Ă  toute l’équipe :waving_hand:

AprĂšs quelques mois Ă  utiliser l’interface nouvellement installĂ©e de Bookings, je souhaiterais revenir sur quelques quelques points d’utilisation afin de pouvoir l’utiliser de maniĂšre complĂšte (et transmettre les Ă©lĂ©ments de l’équipe)

:one: Retour à l’ancienne interface
Il arrive parfois, aprĂšs avoir activĂ© la nouvelle version de Bookings, que certains utilisateurs reviennent automatiquement sur l’ancienne interface.
:backhand_index_pointing_right: Existe-t-il une maniĂšre de forcer la navigation uniquement via la nouvelle interface (sans basculement vers l’ancienne) ? Je suppose qu’il y a un soucis de paramĂ©trage dans la redirection, faut-il passer

:two: Accùs au bureau depuis l’interface client
Dans la nouvelle version de Bookings, je ne parviens pas à trouver le bouton “Passer au bureau” depuis l’interface client.
:backhand_index_pointing_right: Est-ce un comportement normal ou bien un paramĂštre Ă  activer quelque part pour rendre ce bouton visible ?

:three: Installation application Raven

On m’a relancĂ© au sujet d’une Ă©ventuellement utilisation de Raven pour Dokos. J’aimerai la tester et voir si cela correspondait.

Merci d’avance pour votre aide,

Bonne journée !

Bonjour @JeromeR,

1/ Il y a ce paramĂštre qui fait exactement ce que tu souhaites. Est-il activĂ© chez vous ? S’il y a encore des redirections vers l’ancienne interface, peux-tu prĂ©ciser les conditions ?

2/ Il n’y a pas de bouton direct pour retourner au bureau il me semble. A titre personnel j’utilise l’url /app directement pour revenir. Par exemple https://tierslieux.dokos.io/app

3/ Si vous ĂȘtes sur le cloud dokos l’application est disponible directement Ă  l’installation.
Je ne sais pas s’il y a de la doc sur comment la dĂ©ployer mis Ă  part cette vidĂ©o qui traĂźte spĂ©cifiquement de l’appli mobile : https://www.youtube.com/watch?v=sPTFc1AsApI&t=113s

Tu peux accĂ©der Ă  l’interface sur l’url /raven. Puis tu peux donner le rĂŽle raven user Ă  tes utilisateurs pour leur donner l’accĂšs. Le reste du paramĂ©trage peut se faire de façon relativement intuitive via l’interface raven (ça fonctionne comme un slack).

A plus,
Antoine.

1 Like

Coucou Antoine, et merci pour les précisions.

Pour rĂ©pondre Ă  tes questions, j’ai bien activĂ© le rĂ©glage “rediriger vers le nouveau portail client” :

• 1 - L’url de base renvoie vers l’ancien systĂšme. Si je rajoute /bookings-ui aprĂšs, c’est bon mais autrement, ce n’est pas le cas. Il y a surement un endroit pour gĂ©rer cela mais je ne l’ai pas identifiĂ©

• Dans la barre de l’espace client “rĂ©servations” etc. certains renvoie vers l’ancien portail

• 2 - Ah, je m’en doutais ! C’est peut-ĂȘtre un petit Ă©lĂ©ment Ă  rajouter car pour les autres membres administrateurs, ils n’auront pas le reflexe de le faire. J’imagine que je peux crĂ©er une nouvelle section dans le menu de l’espace client avec un lien, ou ajouter un bouton si je crĂ©er une nouvelle page d’accueil (un peu comme la dĂ©mo finalement)

• 3 - Super pour Raven, merci pour la vidĂ©o. Seulement, ce qui manque, c’est depuis quel espace puis-je tĂ©lĂ©charger l’application dĂ©jĂ  ? :slight_smile:

À bientît !

Tout Ă  fait !

Pour Raven, malheureusement, chez Dokos Cloud on ne propose pas encore de plateforme d’envoi de notifications push (on a un bug oĂč les notifications sont dĂ©doublĂ©es).

1. De quelle URL s’agit-il ? Est-ce /book-resources ?
  2. Oui, on pourrait ajouter un petit bouton dans la barre de navigation pour accĂ©der Ă  l’espace Bureau pour les admins. Je note l’idĂ©e pour qu’on le fasse c’est plutĂŽt simple Ă  faire cĂŽtĂ© logiciel.
  3. Pour l’ajouter ça se passe sur https://cloud.dokos.io/nuage dans ton site dans la section GĂ©rer mon site > Installer des applications. Le code source est disponible ici

Coucou Corentin,

pour les urls, mon adresse est site.dokos.cloud par exemple, elle renvoie vers l’ancien site, mais j’aimerai avoir l’interface de site.dokos.cloud/bookings-ui mais avec l’URL site.dokos.cloud :slight_smile:

Pour le menu de l’espace client, celles qui renvoie vers l’ancien systùme est :

/events
/project
/subscriptions
/bookings
/invoice
/book-resources est Ă©galement renvoyĂ© vers l’ancien systĂšme

En revanche, l’url /order renvoie vers la nouvelle interface et nous y laisse jusqu’à ce qu’on clique sur “revenir au site internet”

2- Ce serait gĂ©nial, car l’ancien systĂšme de Dokos permet de le faire, mais aprĂšs, ça peut s’intĂ©grer donc, c’est pas trĂšs grave pour le moment
3 - Merci pour l’info ! :slight_smile:

Okay j’ai trouvĂ© comment faire :

1 Like

Hey,

merci pour ta suggestion,

cela n’a pas marchĂ© de mon cĂŽtĂ©, mais c’est peut-ĂȘtre une subtilitĂ© que j’ai mal saisi.
Par contre, dans “paramùtres du portail”, l’option fonctionne !

1 Like

Oh, en revanche, je remarque que cela applique un bug quand on est en mode bureau. Lorsqu’on est en mode bureau et qu’on veut revenir sur “voir le site internet” cela renvoie vers l’url /bookings-ui/index et bloque la page.

1 Like

D’accord je vais regarder ce bug-là, merci.