Bonjour Ă toute lâĂ©quipe
AprĂšs quelques mois Ă utiliser lâinterface nouvellement installĂ©e de Bookings, je souhaiterais revenir sur quelques quelques points dâutilisation afin de pouvoir lâutiliser de maniĂšre complĂšte (et transmettre les Ă©lĂ©ments de lâĂ©quipe)
Retour Ă lâancienne interface
Il arrive parfois, aprĂšs avoir activĂ© la nouvelle version de Bookings, que certains utilisateurs reviennent automatiquement sur lâancienne interface.
Existe-t-il une maniĂšre de forcer la navigation uniquement via la nouvelle interface (sans basculement vers lâancienne) ? Je suppose quâil y a un soucis de paramĂ©trage dans la redirection, faut-il passer
AccĂšs au bureau depuis lâinterface client
Dans la nouvelle version de Bookings, je ne parviens pas Ă trouver le bouton âPasser au bureauâ depuis lâinterface client.
Est-ce un comportement normal ou bien un paramĂštre Ă activer quelque part pour rendre ce bouton visible ?
Installation application Raven
On mâa relancĂ© au sujet dâune Ă©ventuellement utilisation de Raven pour Dokos. Jâaimerai la tester et voir si cela correspondait.
Merci dâavance pour votre aide,
Bonne journée !
Bonjour @JeromeR ,
1/ Il y a ce paramĂštre qui fait exactement ce que tu souhaites. Est-il activĂ© chez vous ? Sâil y a encore des redirections vers lâancienne interface, peux-tu prĂ©ciser les conditions ?
2/ Il nây a pas de bouton direct pour retourner au bureau il me semble. A titre personnel jâutilise lâurl /app directement pour revenir. Par exemple https://tierslieux.dokos.io/app
3/ Si vous ĂȘtes sur le cloud dokos lâapplication est disponible directement Ă lâinstallation.
Je ne sais pas sâil y a de la doc sur comment la dĂ©ployer mis Ă part cette vidĂ©o qui traĂźte spĂ©cifiquement de lâappli mobile : https://www.youtube.com/watch?v=sPTFc1AsApI&t=113s
Tu peux accĂ©der Ă lâinterface sur lâurl /raven. Puis tu peux donner le rĂŽle raven user Ă tes utilisateurs pour leur donner lâaccĂšs. Le reste du paramĂ©trage peut se faire de façon relativement intuitive via lâinterface raven (ça fonctionne comme un slack).
A plus,
Antoine.
1 Like
JeromeR
October 14, 2025, 12:13pm
3
Coucou Antoine, et merci pour les précisions.
Pour rĂ©pondre Ă tes questions, jâai bien activĂ© le rĂ©glage ârediriger vers le nouveau portail clientâ :
1 - Lâurl de base renvoie vers lâancien systĂšme. Si je rajoute /bookings-ui aprĂšs, câest bon mais autrement, ce nâest pas le cas. Il y a surement un endroit pour gĂ©rer cela mais je ne lâai pas identifiĂ©
Dans la barre de lâespace client ârĂ©servationsâ etc. certains renvoie vers lâancien portail
2 - Ah, je mâen doutais ! Câest peut-ĂȘtre un petit Ă©lĂ©ment Ă rajouter car pour les autres membres administrateurs, ils nâauront pas le reflexe de le faire. Jâimagine que je peux crĂ©er une nouvelle section dans le menu de lâespace client avec un lien, ou ajouter un bouton si je crĂ©er une nouvelle page dâaccueil (un peu comme la dĂ©mo finalement)
3 - Super pour Raven, merci pour la vidĂ©o. Seulement, ce qui manque, câest depuis quel espace puis-je tĂ©lĂ©charger lâapplication dĂ©jĂ ?
Ă bientĂŽt !
Tout Ă fait !
Pour Raven, malheureusement, chez Dokos Cloud on ne propose pas encore de plateforme dâenvoi de notifications push (on a un bug oĂč les notifications sont dĂ©doublĂ©es).
Coucou Corentin,
pour les urls, mon adresse est site.dokos.cloud par exemple, elle renvoie vers lâancien site, mais jâaimerai avoir lâinterface de site.dokos.cloud/bookings-ui mais avec lâURL site.dokos.cloud
Pour le menu de lâespace client, celles qui renvoie vers lâancien systĂšme est :
/events
/project
/subscriptions
/bookings
/invoice
/book-resources est Ă©galement renvoyĂ© vers lâancien systĂšme
En revanche, lâurl /order renvoie vers la nouvelle interface et nous y laisse jusquâĂ ce quâon clique sur ârevenir au site internetâ
2- Ce serait gĂ©nial, car lâancien systĂšme de Dokos permet de le faire, mais aprĂšs, ça peut sâintĂ©grer donc, câest pas trĂšs grave pour le moment
3 - Merci pour lâinfo !
Okay jâai trouvĂ© comment faire :
1 Like
Hey,
merci pour ta suggestion,
cela nâa pas marchĂ© de mon cĂŽtĂ©, mais câest peut-ĂȘtre une subtilitĂ© que jâai mal saisi.
Par contre, dans âparamĂštres du portailâ, lâoption fonctionne !
1 Like
Oh, en revanche, je remarque que cela applique un bug quand on est en mode bureau. Lorsquâon est en mode bureau et quâon veut revenir sur âvoir le site internetâ cela renvoie vers lâurl /bookings-ui/index et bloque la page.
1 Like
Dâaccord je vais regarder ce bug-lĂ , merci.