Quelle plateforme PDP pour la facturation électronique sur Dokos ?

Bonjour à tous,

J’ai une question pour l’équipe dokos qui va intéresser tout le monde ici.
Pour ceux qui n’ont pas suivi les PDP sont les plateforme agrées qui sont les intermédiaires pour la réception et l’envoi de factures électroniques.

Pouvez-vous confirmer les plateformes qui seront compatibles avec l’application Etransaction de dokos ?

Bonne journée,
Antoine.

2 « J'aime »

Bonjour Antoine,

Nous sommes en train de terminer les développements de trois connecteurs:

• Un connecteur à SuperPDP
  • Un connecteur à Esalink
  • Un connecteur générique qui suit les spécifications de l’AFNOR

Ces trois connecteurs seront disponibles dans l’application eTransactions

Il suffit donc d’installer cette application sur vos site, en v5, et vous aurez bientôt de nouvelles options pour vous connecter à votre plateforme agréée.
Une branche version-15 est également en cours de développement par Scopen pour permettre une compatibilité avec ERPNext version 15.

D’un point de vue contractuel, nous allons proposer à tous ceux qui sont hébergés sur Dokos Cloud de passer par Esalink puisque que nous nous sommes engagés avec PDPLibre qui a choisi cette plateforme.
Ce sera transparent, il suffira de s’inscrire depuis l’application eTransactions mais le coût sera compris dans l’abonnement Dokos. On prévoit une ouverture du service d’inscription à l’annuaire la semaine du 6 Juillet.

Pour les utilisateurs en auto-hébergement, l’option la plus simple est de passer par SuperPDP, ou une autre PA proposant l’API AFNOR, Esalink n’acceptant que des gros volumes pour contractualiser en direct.
Si vous souhaitez malgré participer au projet PDPLibre, contactez nous et on verra si on peut mettre en place un service.

Bonne journée,

CH

1 « J'aime »

Merci @chdecultot c’est très clair !

1 « J'aime »