Problème lors de l'installation de dodock

Bonjour,
Je souhaite installer dodock pour tester quelques application frappe indépendament de dokos, notament builder pour faire des sites internet.

J’ai installé dodock comme l’indique la documentation (Installation standard · Dokos Documentation)
Après avoir créer le site, j’essaye de m’y connecter et j’obtient bien une page mais sans aucune mise en forme css.
J’ai l’impression que les fichiers static et css ne sont pas distribué.

J’ai fait une installation sur vps sous ubuntu 22.04.

Si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci d’avance

Bonjour @oryxr,

C’est un problème de droits d’accès de l’utilisateur de nginx (www-data) qui ne peut pas accéder au dossier /home/dokos. Ça peut se régler avec chmod +x /home/$USER.

Corentin

Super, ca marche. Merci corentin. Par contre c’est étonnant d’avoir à autoriser les other à accéder à tout le répertoire home, je ne suis pas très bon dans ce domaine, mais au niveau sécurité vous en pensez quoi ?

1 « J'aime »

Niveau sécurité c’est un risque effectivement, tout ce qui est dans le dossier est maintenant lisible par un processus malveillant par exemple. Mais l’accès aux clés privées dans .ssh est normalement toujours interdit, idem pour .bash_history.


Il est possible de définir des permissions plus fines avec le ACL (Access Control List), comme :

setfacl -m u:www-data:rwx /home/dokos

Gestion des ACL — Lea Linux


Pour accéder aux fichiers, nginx a besoin de traverser/remonter une suite de dossiers pour les trouver (home puis dokos puis dokos-bench puis sites etc.), et donc à chaque étape nginx a besoin de la permission d’eXploration sur le dossier pour trouver le prochain, celle qui manquait sur le dossier /home/dokos.

Plus d’infos :