Problème d'import d'images publiques sur les Événements

Bonjour,
Dans Dokos V4, si on créé un événement et que dans la description, on importe une image, le fichier créé dans Dokos est automatiquement mis en privé (et donc mis dans /private/).

Sur le portail, si on consulte les événements sans se connecter, l’image n’est pas affichée:

On a essayé de rendre le fichier public en décochant « Est privé »:

Mais du coup, j’ai l’impression que l’image est déplacée sur le serveur et n’est plus dans private. Par contre le chemin vers l’image dans l’événement reste private, on ne peut pas mettre à jour le chemin de l’image:

Pourriez-vous me dire comment faire ?
Le plus simple serait que l’image soit public par défaut quand on l’ajoute dans l’événement.
Je vous remercie.

Yann B.

1 « J'aime »

Bonjour @Yann, effectivement l’option « rendre les images publiques par défaut » du Type de Document Événement n’est pas cochée, parce que les événements ont cette une “dualité” Public/Privé qui rend ça plus compliqué à gérer : on ne veut pas que les fichiers des événements privés soient accessibles à tout le monde.

Je vais regarder pour rendre le système plus intelligent.

Dans l’immédiat, vous pouvez personnaliser le Type de Document pour cocher cette case avant de ré-importer les images dans le texte.

Corentin

1 « J'aime »

Je vais investiguer ce bug plus en détail.

Le problème c’est qu’il n’y a pas de lien assez fort entre le document Fichier et sa référence dans le corps du texte

1 « J'aime »