Problème de création de Commande depuis un Devis pour une Piste

Bonjour,

Je rencontre un pour créer un bon de commande après validation du devis par une piste.
DOKOS me dit que je dois « Définir le nom du document ».
Je ne vois quel nom je dois définir.
Je vous joints une capture d’écran avec les erreurs de la console.
Merci pour vos lumières

Bonjour @pierre_subotai,

Solution

Créer le client manuellement à partir de la Piste, et ensuite y faire référence dans le Devis avant de réessayer de créer la Commande. (Sinon, supprimer la personnalisation de règle de nommage, et renommer le client avec son nom de compte comptable ultérieurement.)

Analyse

Je vois que ton devis est fait à partir d’une Piste, et que le système essaie de convertir cette Piste en Client. Si tu as une règle de nommage personnalisée pour tes Clients, alors le blocage peut venir de là : je vois dans la trace d’erreur que la règle de nommage des identifiants du client est demander (prompt). Je pense que c’est ce qui bloque ici : impossible de demander le nom du client quand le client est généré automatiquement.

D’après ce que je peux voir, le nommage des clients dans ton système est fait à partir du code du compte comptable, comme 411ABC, et je vois aussi que c’est le premier client qui est fait automatiquement à partir d’une Piste.

C’est une règle de gestion qui a été mise en place il y a quelques mois, et qui te bloque aujourd’hui effectivement.

Corentin

1 « J'aime »

Bonjour Corentin,

Merci pour ta réponse. C’est très clair !

Bonne journée

1 « J'aime »