Problème clôture de comptes

Bonjour,
je rencontre des soucis dans le cadre de la clôture des comptes de la société Tadaa.

Tout d’abord, sur le grand livre, les soldes de a-nouveaux de l’exercice n-1 (2022) pour les comptes non mouvementés en 2023 n’apparaissent pas, même quand je clique sur la case « voir les écritures d’a-nouveaux ». Y a-t-il une manip à faire dans le cadre de la clôture des comptes n-1 (2022) que je n’aurai pas faite et qui du coup empêche le report des soldes précédents pour les comptes de bilan ?

Je ne parviens pas à générer le FEC 2023. Un message d’erreur d’affiche : je suis désolée de te resolliciter mais je rencontre à nouveau des soucis avec la clôture des comptes de Tadaa cette année.

Tout d’abord, sur le grand livre, les soldes de a-nouveaux de l’exercice n-1 (2022) pour les comptes non mouvementés en 2023 n’apparaissent pas, même quand je clique sur la case « voir les écritures d’a-nouveaux ». Y a-t-il une manip à faire dans le cadre de la clôture des comptes (2022) que je n’aurai pas faite et qui du coup empêche le report des soldes précédents dans les comptes de bilan ?

Je ne parviens pas à générer le FEC 2023. Un message d’erreur d’affiche :

La demande est un peu urgente… documents en attente chez notre expert comptable.
Merci d’avance pour vos éclairages.

Bonjour @alicetadaa,

Le message est « Account number for account … is not available », ce qui veut dire que dans ton Compte « 445670 - Crédit de TVA à reporter », le champ Numéro de compte est vide.

Même si tu as le préfixe "445670 - ", il est purement visuel, et Dokos ne trouve pas le numéro de compte qui est dans un champ spécifique.

Il faut utiliser le menu Actions > Mettre à jour le nom / numéro du compte :

Dans l’Écriture de Journal d’à-nouveaux, peut-être que le champ Écriture d’à-nouveaux n’est pas à « Oui » ?

Effectivement, ça fonctionne maintenant pour le FEC ! Par contre, je n’ai pas compris pour l’histoire des A-Nouveaux. Il ne s’agit pas d’écritures spécifiques d’A-Nouveaux mais bien uniquement des reprises de solde de balance des comptes bilan au 31/12 n-1 qui n’apparaissent pas…