Problème avec la date des factures automatiques issues d'abonnement

Les factures générées par des abonnements sont systématiquement datées à la date du renouvellement de manière “forcée” (case “changer la date” de la facture cochée).

Or, dans notre cas, je ne souhaite pas finir l’automatisation (validation et envoi) car parfois nous avons des choses à ajouter/ajuster à la facture d’abonnement — ce qu’on ne fait pas toujours le jour-même !
Mais du coup, si on oublie de décocher cette case puis qu’on valide la facture… la date est passée de quelques jours, et entre temps il y a pu y avoir des factures, ce qui est un problème (les factures sont supposées se suivre !), d’autant qu’il n’y a alors plus rien à faire pour corriger ça (même une annulation ne sera pas très propre).

Y’a-t-il moyen de désactiver cette case, cochée automatiquement seulement quand ça vient d’un abonnement ?

Bonjour @bertrand_tadaa,

Oui je suis d’accord qu’il vaudrait mieux que la date soit la date du jour par défaut dans la facture.
J’ai supprimé l’écrasement de la date dans les abonnements, ça sera publié la semaine prochaine.

En attendant, tu peux faire un script python avant validation du type :

if doc.subscription:
   doc.set_posting_time = 0

Bonne fin de journée

1 « J'aime »