Bonjour à tous·tes,
Je sais que Dokos V5 arrive sans tarder pour faire évoluer les fonctionnalités et l’interface. En tant que nouvel utilisateur (responsable d’un tiers-lieu avec des ateliers d’artisanat et un FabLab), j’arrive pile à temps pour découvrir la nouvelle version. Je désirais publier la page de réservation sur le sous-domaine suivant : lab.atelierdessavoirfaire.fr
Toutefois, j’ai un soucis avec l’affichage du calendrier de la page de réservation. Le module est bien affiché dans un premier temps.
Puis lorsque je souhaite réserver un créneau, le calendrier ne s’affiche pas. Bookings
Pourtant, dans l’autre option d’affichage, cela fonctionne bien (voir en bas de l’image). Découpeuse laser
Je peux aller au bout de la réservation sans soucis lorsque je suis sur cette dernière option.
QUESTION : D’où vient mon problème ? (plus facile à poser qu’à résoudre…) Je pourrais attendre la V5 mais je me demande si le problème est déjà connu sur la V4 afin que je puisse lancer l’activité.
Merci de votre contribution.
1 « J'aime »
Bonjour @ResponsableASF et bienvenue sur le forum !
Est-ce que tu as installé le module Bookings récemment, sur une instance Dokos existante ? Si c’est le cas, j’ai l’impression que les tarifs n’ont pas été configurés correctement dans la nouvelle version, ce qui explique leur présence sur l’ancienne option d’affichage mais leur absence dans l’interface client Bookings.
EDIT: il semble qu’aucun tarif n’ait été défini, ce qui explique que le calendrier ne s’affiche pas dans Bookings.
Dans le paramétrage, il y a une liste de tarifs dans la Ressource Réservable : contient-elle au moins un tarif ?
La documentation correspondante : Réservations de ressources - Dokos - Documentation
Corentin
Oui j’ai installé Dokos très récemment (lundi 2 mars 2026) avec plusieurs modules (Wiki, Hiboutik, Bookings, etc.).
Tu m’as mené vers la bonne voix, j’ai trouvé mon erreur :
- Dans Site Web > Paramètres e-commerce > Panier > Liste de prix.
- J’avais mis une liste au hasard, mais du coup les prix définis dans une autre liste que celle sélectionnée ici ne s’affiche pas.
- Je pensais qu’il était possible d’afficher plusieurs listes de prix sur le module Réservation dans le cas où 2 groupes de clients achètent/réservent un article et qu’ils sont soumis à des listes de prix par défaut différents. Mais ce que je comprends, ce n’est pas possible ?
Merci de m’avoir aiguillé sur la bonne voix, j’espère que ça servira à d’autres !