Politique de sauvegarde et backup dispo?

Hello,

  • OĂą peut-on trouver l’info concernant votre politique de sauvegarde s’il vous plaĂ®t ?

  • Et peut-on avoir accès Ă  un bucket avec notre backup pour en faire une copie supplĂ©mentaire de notre cĂ´tĂ© au cas oĂą ?

Salut Maxime,

Sur le cloud Dokos, la politique de sauvegarde est expliquée ici: https://dokos.io/terms-and-conditions

Il s’agit des surtout sauvegardes externalisées, car des sauvegardes locales sont créées 3 x par jour et disponibles depuis l’interface utilisateur en allant dans Paramètres > Télécharger des sauvegardes

Il est également possible de mettre en place des sauvegardes externalisées vers les trois services suivants (Intégrations > Sauvegardes):

  • Google Drive
  • Amazon S3
  • Dropbox

Nous sommes en train de développer la même fonctionnalité vers Nextcloud, qui devrait être disponible très prochainement.

Bonne journée!

Merci pour ces éléments :slight_smile:

Bonjour,
Mon Dokos est hébergé sur un serveur dédié de chez OVH. Tout le monde sait à peu près ce qui était arrivé à OVH il y a quelque temps…
J’ai commandé un Nas qui servira aux sauvegardes de mon Dokos.

Je veux pouvoir faire une sauvegarde forte de l’ensemble de mon dokos et de mon Site Web. Car j’ai créé pas mal de block web, etc…
En cas de perte totale du serveur, je veux pouvoir rapidement tous restaurer.

En plus des sauvegardes dokos, qu’elles sont tous les éléments ou dossier du serveur que je dois sauvegarder.
Je veux vraiment être sûr de ne rien perdre.

Bonjour @Jonathan,

Pour relancer rapidement un serveur en cas de désastre, le plus simple est peut-être de prendre des snapshots de la machine virtuelle. Je crois que la plupart des hébergeurs proposent cette option.

Dans tous les cas, il faut externaliser la sauvegarde de tous les fichiers disponibles dans le dossier votre_bench/sites/votre_site/private/backups

Ce dossier comprend des sauvegardes (générées via un cronjob dont la fréquence peut être ajustée - toutes les 6 heures par défaut) de la base de données, des fichiers privés, des fichiers publics et du document de variables d’environnement (site_config.json)
Ces sont tous les fichiers nécessaires pour relancer un site Dokos sans rien perdre.

Bonne journée !

Bonjour @chdecultot,

Je ne peux pas faire de snapshots du serveur.

Je te remercie, ce sont les informations que je voulais entendre. :+1:t6:

Merci et bonne journée à toi aussi.

1 « J'aime »