Point de vente : problème lors de la modification du mode de paiement

Bonsoir,
Dans le point de vente, quand on est en train de faire le règlement, le mode paiement est choisi automatiquement en fonction du paramétrage fait dans le profil du point de vente (exemple : cb).
Par contre si le client paie en espèce, on est obligé de cliquer sur supprimer et de choisir ensuite espèce et ça peut prêter à confusion.
Est-il possible :

  • soit de ne pas avoir de mode de paiement par dĂ©faut : on pourrait choisir le mode de paiement pendant le règlement
  • soit de pouvoir choisir espèce et qu’on puisse facilement transfĂ©rer le montant du mode cb vers espèce ?

Je vous remercie.
Yann B.

Bonjour Yann,

Normalement si on supprime le montant dans un mode de paiement, ça mets à jour automatiquement le mode de paiement qu’on sélectionne ensuite:

Peek 07-12-2023 16-56

(Testé sur la v4, peut-être que le fonctionnement n’était pas tout à fait le même dans la v3)

Donc je ne vois pas d’inconvĂ©nient Ă  utiliser « Espèces Â» comme mode de paiement par dĂ©faut, puis de changer si besoin.

Par contre pour supprimer le mode de paiement par défaut, il faudrait analyser les impacts, ce que n’ai malheureusement pas eu le temps de faire.

Bonne fin de journée

1 « J'aime »