Plan de Production avec gestion de stock par emplacement

Bonjour,
Dans le doctype plan de production on a selectionne l’entrepot ou le magasion comme bien enonce dans la doc

Si on a cree des emplacement au sein de l’entrepot le systeme affiche l’ensemble des emplacements car il les considere comme etant des emplacement, et on a besoin de selectionner la magasin parent car la demande de stock se fait au niveau magasin parent et non pas pour un emplacement, au niveau de plan de production on ne sais pas encore ou l’article est stocke?

Est ce qu’il y a une solution pour ce probleme?

Merci

Bonjour @nofalmami,

Je ne suis pas certain de bien comprendre, donc désolé si je ne répond complètement à la question.
Ce que vous appelez “emplacements”, ce sont des entrepôts dans Dokos ?

Vous devez toujours sélectionner un entrepôt enfant , donc vous ne pourrez pas sélectionner un groupe/parent.
Si vous ne connaissez pas l’entrepôt final, il faudra passer par un entrepôt intermédiaire et faire ensuite un transfert de stock vers l’entrepôt final quand il sera déterminé.

Bonne journée

Bonjour @chdecultot ,
En fait dans le magasin a l’interieure tu trouve plrs emplacements de stockage comme la photo suivante

c’est ce que j’appel emplacement, locators en anglais.

De retour a la question, quand on prepare le plan de production on doit selectionner un entrepot, d’ou le systeme verifie la disponiblite de la matiere premiere pour les articles produit finis a produire dans ce plan de production.

Dokos creer ces emplacements suivant arborescence(Tree) de ce fait ces emplacements ne sont que des entreport pour Dokos, d’ou il affiche l’ensemble des emplacements creer.

Notre matiere premiere est stocke dans plrs emplacements, dans le plan de production on ne peut pas selectionner tous ces emplacements d’une part, d’autre part le filtrage se fait sur l’attribut Is group = No.

Si on a un seul magasin matiere premiere le probleme ne se pose plus, des qu’on gere le stock au niveau emplacement on aura ce probleme.

Le systeme va verfier le stock disponible dans cet entrepot, s’il y a des manquants il genere des achats ou trsf de stock, donc cet entrepot doit etre un magasin matiere premiere et non pas stock atelier encours de production.

il y a un blockage dans la gestion par emplacement je ne sais est ce que j’ai bien expliquer le point.

Cdt
Naoufel