Je ne comprends pas un truc :
Avec bench, j’ai setup un sous-domaine en tant que site et vers un port, c’est bien dans le fichier config. J’ai changé et relancé le compose pour servir ce port.
Puis j’ai bench setup nginx
qui me confirme que c’est servi:
Port configuration list:
Site ssdom.dom.org assigned port: 3100
Site frontend assigned port: 80
Mais ss -tulpn | grep LISTEN
me montre que ce port n’est pas activement servi (ni 80 d’ailleurs). Seul le port 8080 est servi (l’autre c’est la session en cours en local):
tcp LISTEN 0 4096 127.0.0.11:40809 0.0.0.0:*
tcp LISTEN 0 2048 0.0.0.0:8080 0.0.0.0:* users:(("nginx",pid=12,fd=5),("nginx",pid=11,fd=5),("nginx",pid=10,fd=5),("nginx",pid=9,fd=5),("nginx",pid=8,fd=5))
Il a son propre reverse proxy interne ? Mais le port 3100 devrait être servi quand même non ?
Je n’utilise pas traefik, j’ai un autre reverse proxy avec gestion des certificats SSL. Ca fonctionne avec d’autres containers (dès le moment où le serveur sert le bon port évidemment).
D’ailleurs avant de basculer le DNS, comment on peut tester que l’interface répond sans passer par le sous-domaine publiquement ? Parce qu’à l’IP locale et le port, ça ne répond pas (en même temps y’a pas de serveur sur ce port, logique).
EDIT:
Je vois que /etc/nginx/conf.d/frappe.conf n’a pas le serveur avec le port 3100 rajouté, il faut se le farcir à la main ? Ou bench le fait pour nous ? J’ai raté quelque chose.
EDIT2:
Apparemment, il écrit juste config/nginx.conf (plusieurs server names) et il n’y a qu’un seul port dedans (80). Et selon une vieille page (10 ans d’âge, un whisky quoi) bench/README.md at master · plakesr/bench · GitHub il faut linker manuellement ou mv dans nginx/conf.d en frappe.conf … ce dernier cependant existe et sert le port 8080.
Je comprends pourquoi il dit Site frontend assigned port: 80
du coup, mais il n’est pas servi, et le 3100 est juste introuvable.
Une idée @corentin de ce que j’ai raté ?