Personnalisation format d'impression

Bonjour,

Quand on modifie l’en-tête du format d’impression, il est écrit pour nous aider :
Vous pouvez ajouter des propriétés dynamiques au document à l’aide des modèles Jinja.Par exemple: si vous voulez inclure le nom du document, utilisez {{ doc.name }}

J’ai cherché partout sans succès.
Ou je peux trouver la liste des autres propriétés dynamique ?

Merci.

Salut @Jonathan,

Tu peux maintenir la touche « Alt » de ton clavier enfoncé lorsque ta souris est sur un champ pour faire apparaître son nom :

Dans l’exemple ci-dessus, tu peux référencer le champ de liste de prix avec {{ doc.selling_price_list }}.

Tu as aussi la liste complète des champs d’un document dans la page « Personnaliser un formulaire » de ton doctype accessible depuis la vue liste comme ci-dessous.

Puis ensuite tu vas dans l’onglet « Détails > Champs » dans la v4. La méthode ci-dessus est bien plus simple cependant.

Bonnes fêtes de fin d’année,
Antoine.

3 « J'aime »

Merci @Antoine_Maas. Réponse rapide et clair. C’est parfait.
Cependant, le texte et les date sont en notation anglaise. Il y aurai une solution pour traduire en français ?

Merci, Bonne fêtes de fin d’année à toi et à tous le monde :partying_face:

1 « J'aime »

De rien et merci pour les voeux !

Alors oui en général il faut utiliser une fonction de frappe pour formater certains éléments comme les dates, les valeurs en devices etc.

Pour les dates essaies un truc du style :
{{ frappe.format_date(doc.date) }}

La fonction frappe.format_date va formatter la date en fonction du paramétrage de ton système. N’oublies pas de remplacer doc.date par le nom de ton champ de date.

Antoine.

2 « J'aime »

Bonjour @Jonathan et merci @Antoine_Maas,

J’ajouterai que pour traduire une valeur tu peux utiliser la notation {{ _(doc.ton_champ) }}

Tu peux trouver une liste, non exhaustive, de fonctions utilisables dans tes modèles en Jinja: API Jinja · Dokos Documentation

Bonnes fêtes !

1 « J'aime »

Merci beaucoup, c’est parfait :+1:t6:

Hello @chdecultot
Merci pour ton retour. Super.
Pour dire que j’ai passé des jours à chercher à avoir mal à la tête!
Et je n’ai pas pensé à juste rechercher « jinja » dans la documentation de dockos :man_facepalming:t6:
Je pense que ça serait bien de mettre un hyperlien dans la documentation dockos dans la sections des « formats d’impression » qui renverrais vers les infos de « jinja » qui se trouve dans la documentation de dockos.

Merci encore pour la réactivité. :+1:t6:

Bonjour Jonathan,

Merci pour ton message.
Nous allons effectivement lier les deux articles dans la documentation.

Si tu as d’autres difficultés avec la documentation ou si tu ne trouves pas certains éléments, n’hésites pas à ouvrir un ticket sur Gitlab: Issues · Dokos / Documentation · GitLab
Ça te permettra de suivre la mise à jour de la documentation.

Bonne journée et bonnes fêtes !

1 « J'aime »

Bonjour Charles-Henri,

Ok c’est noté.

Merci.