Personnalisation des mise en pages devis / factures

Hello

Il y a t’il une méthode détaillé pour personnaliser la mise en page des documents de sortie type devis factures ?

Je ne suis pas un expert en php / html…

Merci d’avance

Christophe

Bonjour @TofSonart,

Dans Dokos, la mise en page des PDF passe par un type de document appelé “Format d’impression”.

Pour configurer un format d’impression, il faut aller dans Paramètres > Format d’impression ou cliquer directementsur Menu (…) > Personnaliser depuis l’aperçu avant impression d’un document.

Voici une documentation sur le sujet et les différentes options de personnalisation possibles:

Il n’y a pas besoin de maitriser le HTML pour faire un format d’impression personnalisé, mais ça peut être utile pour aller plus loin dans les personnalisations (par contre pas de PHP, Dokos est développé en Python :wink: )

Bonne journée

Je n’ai pas trouvé la réponse dans la documentation.

Je ne parviens pas à changer la largeur des colonnes dans le format d’impression.
J’ai mis les pourcentages ci dessous et ai essayé d’autres configurations.
Cela ne change rien quand j’actualise le format en question sur la facture…

merci

Capture d’écran du 2023-12-06 17-36-08

Bonjour @Benoit_De_Haas,

Effectivement, il faut rajouter le signe % juste après le nombre (sans espace) pour utiliser des pourcentages. Sinon par défaut ce sont les px qui sont utilisés.

Une table avec trois en-têtes : Quantité, Description, et Prix unitaire. Les colonnes font respesctivement 10%, 30%, et 60%.

Corentin

1 « J'aime »