Payment Entry has been modified after you pulled it. Please pull it again

Bonjour, j’ai enregistré des paiements liés à une facture d’acompte.
Quand je crée la facture finale, je peux rapatrier le paiement dans la la partie avance de paiement mais j’ai ce message quand j’essaye de valider le document:

Payment Entry has been modified after you pulled it. Please pull it again.

La seul solution que j’ai trouvé est d’aller dans le paiement, de faire action → unreconcile et d’enlever le liens avec la facture d’acompte.
Du coup, quand je rapatrie les acomptes dans la facture finale, elle me propose en double le paiement, j’en supprime 1 et cela fonctionne.

Seul problème, la facture d’acompte a rebasculé en impayé.

Comment faire pour la remettre en payé et éviter cette manip.

Merci d’avance

PS : désolé les messages sont en anglais, mais je préfère la version anglaise, je trouve ça plus facile quand je personnalise les formulaires.

Bonjour @oryxr,

Peux-tu nous dire sur quelle version de Dokos tu es s’il te plaît ?
Ce message d’erreur était présent en v3 mais a été corrigé depuis longtemps normalement, donc si tu es sur une version récente c’est qu’on a une régression… :frowning:

image

Bonjour @oryxr,

Je viens de faire un test sur la démo et je n’ai pas eu le problème.
Ça doit probablement être lié à une particularité dans ton flux ou tes données, que je vais avoir du mal à trouver sans un cas concret.
L’idéal serait que tu puisses reproduire le cas sur la démo, surtout si ça t’arrive à nouveau, pour qu’on puisse analyser ce qui pose problème.
Dans ce cas n’hésites pas à ouvrir un ticket sur Issues · Dokos / Dokos · GitLab.

Bonne journée !

Je n’arrive pas a générer l’erreur sur la démo, comment faire pour revenir a un flux ou des données standard ?

J’ai vu que la présentation etait différente : sur mon serveur :


vs demo dokos

Si tu as une idée sur la manière dont je peux faire pour s’assurer qu’il n’y a pas de particularité dans mon flux ou mes données. Il y a peut-être d’autres soucis que je n’ai pas encore identifiés.

Merci d’avance.

Je ne vois pas vraiment ce qui est différent, si ce n’est le champ Facture d’acompte qui est à droite et un champ numéro de TVA qui ne s’affiche que s’il est renseigné dans la fiche client ?

Si tu n’as pas d’application personnalisée installée sur ton serveur, les seules différences peuvent être au niveau des personnalisations, mais je doute que ce soit ce qui problème ici.

A mon avis, attendons de voir si tu rencontres à nouveau le problème et dans ce cas, le plus rapide pour nous sera probablement que tu nous envoies une sauvegarde de ta base de données pour qu’on puisse investiguer. Sinon il faut à tout prix pouvoir reproduire le cas sur la démo.

Bonne fin de journée !

ok, tres bien. Merci