Paramètrage calendrier booking

Bonjour,

J’ai remarqué que le calendrier booking s’affiche à chaque demie-heure si bien que les réservations ne peuvent être juxtaposées.

Ici c’est affiché 15h30-16h30-17h30-18h30 etc…

Par exemple : Impossible de réserver mardi de 16h à 17h ou de 20h à 21h.

Je ne trouve pas comment corriger le problème

Pouvez vous m’éclairer SVP ?

Merci d’avance

Bonjour @Xavier_Fournier,

Il est possible de cliquer puis glisser la souris pour sélectionner un créneau du longueur quelconque dans le calendrier. Il est aussi possible de redimensionner et déplacer un créneau existant depuis le calendrier. Enfin, on peut toujours modifier précisément la date et l’heure du créneau depuis la vue formulaire (en cliquant sur un créneau existant et en changeant les valeurs de champs de date de début et de fin).

Merci Corentin. Je comprends bien ta réponse.
En fait j’ai mal expliqué je pense.

Voilà une capture d’écran ci dessous : on voit que les gens ne peuvent pas réserver 16-17h ni 20-21h pourtant c’est libre

1 « J'aime »

Mes excuses Xavier, je comprends mieux.

J’ai réussi à reproduire le problème, il est lié à une interaction entre les Réservations d’articles récurrentes et le portail Bookings. Je suis en train de préparer un correctif pour ce week-end.

Sans trop entrer dans les détails, une réservation récurrente qui se termine au même moment que le début d’un autre créneau est considérée, à tort, comme chevauchant ce créneau. Ça n’est pas le cas pour les réservations non-récurrentes, mais une petite erreur a causé problème. Normalement, un créneau qui termine à 20:00:00 n’est pas considéré comme chevauchant un créneau qui commence à 20:00:00.

1 « J'aime »

Je comprends, cependant quand j’ai essayé de mettre la fin à 19h59 ça n’a pas résolu le problème.

A suivre…

Merci pour la réponse :slight_smile: