Paiement pour plusieurs factures fournisseur

Je dois saisir un règlement par une écriture de journal qui va régler 3 factures d’un fournisseur.
Dans le type de référence je sélectionne facture d’achat et ensuite je dois sélectionner dans le nom du document de référence les factures payées.
Je n’arrive à en choisir qu’une, comment dois je faire pour en sélectionner une autre ?
Il y a un genre de connecteur ?
merci

Bonjour @marco,

Pour saisir un règlement pour plusieurs factures tu peux simplement par une écriture de paiement et ajouter tes trois paiements dans le tableau de références:

Si tu préfères passer par une écriture de journal, ajoutes une ligne par facture:

Dans chaque ligne associée au compte de tiers, associe la facture à solder:

Tu peux aussi faire une écriture avec une seule ligne associée au compte 401 et à ton fournisseur.
Ensuite tu peux réconcilier les factures correspondantes via l’outil de réconciliation des paiements.

Bonne journée !

@chdecultot super conseil comme d’habitude, en revanche je ne connais pas l’outil de réconciliation des paiements

Il est où celui la, je pense en avoir besoin pour faire correspondre mon total comptable du compte fournisseur avec les factures d’achat restantes a payer ??

merci

Tu trouveras l’outil de réconciliation des paiements dans l’espace de travail “Comptabilité > Banque et Paiements”:

image

Bonne journée !