Numérotation des factures

Bonjour,
Je teste ERPNext depuis quelques jours et je suis tombé sur cette anomalie concernant la numérotation des factures : https://agipme.fr/2020/06/erpnext-anomalies.html#A2
Je voulais faire un test sur votre appli “démo” mais celle-ci n’est pas facilement utilisable car configurée en langue arabe actuellement.

Du coup, je vais vous poser ma question : avez vous résolu ce problème dans Dokos et ainsi évité tout risque de “trou” dans la numérotation des factures ?
Merci d’avance.

1 « J'aime »

Bonjour @mayjo79,

Merci pour l’info concernant la démo, je l’ai repassée en français.
Vous pouvez tester sur tierslieux.dokos.io (basé sur la future v2) qui est une démo en français réinitialisée plus régulièrement pour éviter ce genre de désagrément ou vous pouvez vous créer un compte de test pendant 30 jours sur dokos.io si vous préférez.

En ce qui concerne la numérotation de factures, c’est effectivement un problème majeur en France (et dans les autres pays avec une réglementation similaire) et l’un des premiers que nous avons résolu dans Dokos. La numérotation finale n’est attribuée qu’au moment de la validation. Avant validation le document est associé à un numéro temporaire.

La position du symbole de la devise est également configurable pour pouvoir être affiché à droite ou gauche en fonction des pays.

Quand aux types d’opportunité et stades de ventes, le problème vient simplement du fait que la valeur par défaut est en anglais. Nous l’avons retirée par défaut dans Dokos, mais c’est facilement configurable via l’interface utilisateur dans ERPNext aussi.

2 « J'aime »

Bonjour @chdecultot
pourriez vous m’indiquer où trouve le supplément que vous avez ajouté pour gérer ce cas et proposer un PR sur ERP Next ?
Je vous remercie

Cordialement

Amaury

Bonjour @AmauryVanEspen,

Les principaux éléments modifiés sont les suivants:

  • Ajout d’un champ optionnel _draft_name dans le schĂ©ma principal d’un document
  • Ajout d’une option name_after_submit dans les documents DocType
  • Modification des logiques de nommage dans la classe python Document

Les principaux fichiers modifiés sont schema.py, document.py et naming.py

Bons développements !

Bonsoir Charles Henri
merci de ce feedback très précis et rapide
Amaury